L’Est Républicain – Sébastien Chambet, double champion du monde – 20 Avril 2016

Sébastien, quelle est la finalité de ce stage? Il s’agit de préparer les futurs initiateurs de freefly qui formeront, plus tard, de nouveaux parachutistes à cette discipline. Ces stagiaires ont déjà une pratique de freefly, mais doivent encore beaucoup apprendre pour l’enseigner. Je m’applique à leur donner des pistes de travail pour préparer l’étape finale de leur formation.
Un champion du monde comme formateur, c’est rare? En parachutisme, la proximité entre les compétiteurs de haut niveau et les sportifs de base est plus fréquente que dans certains autres sports. J’aime partager ma passion et transmettre mon expérience. Le freefly est le passage obligé pour les compétitions de freestyle. Et puis, la formation ne nuit pas à mon entraînement. Après les deux titres mondiaux en individuel, j’ai fait 2 e en Coupe du monde par équipe l’an dernier.
Un mot sur l’organisation de ce stage? La météo, élément déterminant dans notre sport, a été meilleure que prévue. Quant aux structures proposées, elles sont excellentes en tout point. L’EFPNL est un centre de formation de grande qualité.

L’article est à retrouver en intégralité dans l’Est Républicain du 20 Avril 2016.

3 juil. 2020

Stage National d’Accession Précision d’Atterrissage (Incitation et Détection) à Bouloc (82)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National d’Accession Précision d’Atterrissage (Incitation et Détection) qui se déroule à Bouloc (82), du 25 août au 30 août 2020. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez iciClôture des inscriptions le 11 août 2020.

2 juil. 2020

Stage National d’Accession Voile Contact (Incitation et Détection) à Bouloc (82)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National d’Accession Voile Contact (Incitation et Détection) qui se déroule à Bouloc (82), du 28 juillet au 31 juillet 2020. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez iciClôture des inscriptions le 16 juillet 2020.

30 juin 2020

Compte-rendu – Entraînement Vol Relatif

“Le VR8 France avait rendez-vous à Skydive Pamiers du 23 au 29 juin pour la reprise tant attendue de l’entrainement spécifique d’avion. Après une visite médicale sur place par le Docteur FFP, Michel Guivarch, l’équipe a repris les sauts et ses habitudes d’entrainement. Le dernier stage avait été stoppé à Deland le 13 mars juste […]