Fédération Française de Parachutisme » L’Est Républicain – Sébastien Chambet, double champion du monde – 20 Avril 2016

FFP #Flyin2024
Projet Olympique

62 rue de Fecamp, 75012 Paris
Tel 01 53 46 68 68 - Fax 01 53 46 68 70
ffp@ffp.asso.fr

L’Est Républicain – Sébastien Chambet, double champion du monde – 20 Avril 2016

20 avril 2016 - Haut Niveau    | Revue de presse   

Sébastien, quelle est la finalité de ce stage? Il s’agit de préparer les futurs initiateurs de freefly qui formeront, plus tard, de nouveaux parachutistes à cette discipline. Ces stagiaires ont déjà une pratique de freefly, mais doivent encore beaucoup apprendre pour l’enseigner. Je m’applique à leur donner des pistes de travail pour préparer l’étape finale de leur formation.
Un champion du monde comme formateur, c’est rare? En parachutisme, la proximité entre les compétiteurs de haut niveau et les sportifs de base est plus fréquente que dans certains autres sports. J’aime partager ma passion et transmettre mon expérience. Le freefly est le passage obligé pour les compétitions de freestyle. Et puis, la formation ne nuit pas à mon entraînement. Après les deux titres mondiaux en individuel, j’ai fait 2 e en Coupe du monde par équipe l’an dernier.
Un mot sur l’organisation de ce stage? La météo, élément déterminant dans notre sport, a été meilleure que prévue. Quant aux structures proposées, elles sont excellentes en tout point. L’EFPNL est un centre de formation de grande qualité.

L’article est à retrouver en intégralité dans l’Est Républicain du 20 Avril 2016.



À lire également