Le Républicain Lorrain – 20 Février 2016- Les parachutistes prêts pour le grand saut dans l’Acal

14. C’est le nombre de clubs que rassemble la Ligue lorraine de parachutisme. « On a souhaité une cohésion par la représentativité de la ligue auprès des clubs, des écoles, des comités départementaux et par les démarches auprès des conseils généraux, du conseil régional de Lorraine, de la Direction régionale de la jeunesse et des sports et de la fédération », explique David Roth, président. En raison de la réforme territoriale, il rappelle « qu’il faut réfléchir au rapprochement avec les ligues Champagne et Alsace, lors d’une réunion de travail qui aura lieu en avril prochain à Strasbourg »

L’article est à retrouver en intégralité dans Le Républicain Lorrain du 20 février 2016.

19 mai 2020

Les acteurs du sport mobilisés

Philippe Diallo, Président du CoSMoS, a rencontré ce matin le Premier Ministre et la Ministre des Sports afin d’évoquer la situation de crise du sport. Une occasion privilégiée de leur faire part de la contribution du CoSMoS au plan de relance du secteur. Plusieurs propositions contenues dans la contribution CoSMoS au plan de relance de […]

1 mai 2020

Présentation de la Fédération Française de Parachutisme

Retrouvez, dans cette vidéo, une présentation de la Fédération Française de Parachutisme (FFP), des disciplines qu’elle regroupe ainsi que des équipes de France.

29 avril 2020

Stage franco-allemand reporté

Au vu de la conjoncture actuelle, la DAeC ((Deutscher Aeroclub e.V.) a décidé de reporter le stage franco-allemand 2020 en 2021. Ce stage aura lieu en Allemagne en 2021. Nous restons convaincus que cette rencontre sera aussi remarquable en 2021 qu’il l’aurait été en 2020.