29 nov. 2012 - Communiqués de Presse

24. FFP – Les premiers sauts des équipes de France

Communiqué du 29/11/2012

La tension est palpable sur la drop zone des Championnats du monde de parachutisme 2012 à DubaÏ. Les équipes de France présentées par la Fédération Française de Parachutisme ont commencé les premiers sauts. Chacun a sa technique de concentration. Mais tous et toutes sont tendus vers un seul but : gagner !

L’équipe de France de Voile Contact en compétition aux championnats du monde de parachutisme 2012 à Dubaï se prépare pour son premier saut, vers midi, heure locale.

Les sauts en Précision d’Atterrissage ont débuté dès 11 heures ce matin. Le passage des compétiteurs se fait dans l’ordre inverse du classement du dernier championnat du monde. Pour l’équipe de France de Précision d’Atterrissage, ce sera donc vers 15 heures (heure locale). Une manche complète devrait être réalisée ce 29 novembre. Les premiers résultats seront disponibles à partir de 17 heures.

Les compétiteurs en Précision d’Atterrissage et en Canopy Piloting atterrissant sur des zones très proches, il n’y aura pas de Canopy avant demain. Demain, dès 7 heures 30, la cible d’atterrissage de la PA sera déplacée sur la plage derrière le village des championnats pour que toutes les disciplines tournent en même temps.

Toutes les équipes devraient logiquement être passées en ce premier jour de compétition (hormis le Canopy piloting).

Ces premiers sauts, toujours particuliers, sont très difficiles à gérer. C’est le moment où les grandes équipes marquent leur territoire, peuvent analyser l’évolution de leurs concurrents. Chaque compétiteur, chaque équipe jauge dès cet instant le niveau des adversaires, seul temps de comparaison en dehors de tout autre compétition de niveau international.

Télécharger (PDF, 599KB)

à lire également
3 juin 2024

Entrainement Voile Contact Besançon

Retour sur l’entrainement des équipes de France de Voile Contact à Besançon (25). Quelques mots de Jean-Michel Poulet, entraineur de l’équipe de France de Voile Contact, à l’issu de cet entrainement : « De bons progrès pour cette nouvelle équipe qui vise un podium pour les prochains championnats du monde.La priorité est donnée sur le […]

3 juin 2024

Cet été, vole vers ton Brevet B : Les lauréats

A la suite du lancement de l’opération « Cet été, vole vers ton Brevet B » la Fédération Française de Parachutisme a sélectionné les écoles porteuses du projet !En raison de l’immense succès de l’appel à candidatures, une école supplémentaire a été sélectionnée, portant le nombre total à six au lieu des cinq initialement prévues. […]

2 juin 2024

Skydive World Cup Series 2024 – 2 juin

La huitième et dernière manche de la Skydive World Cup Series, compétition mondiale de Précision d’Atterrissage, est en train de se terminer. L’équipe France 1 est dans l’avion. Les résultats provisoires par équipe : 1- Sportfördergruppe Bw Team 1 avec 51 cm (Elischa Weber, Robin Griesheimer, Elias Kammer, Christian Kautzmann, Stefan Wiesner)2- Czech military team 1 […]