Les équipes de France de Voile Contact s’entraînent à Eloy, aux Etats-Unis, jusqu’au 12 mars

Après un repos hivernal bien mérité, les équipes de France de Voile Contact ont repris les entraînements, cette fois-ci aux Etats-Unis.

Au programme 110 sauts de travail de fond, afin de remédier aux points faibles identifiés en 2018, et ainsi, bâtir à nouveau un socle d’habiletés pour le futur.

Pour l’équipe de France A, championne du monde, il s’agit de tirer profit des enseignements de 2018 et de continuer à travailler sur des détails pour progresser.

Pour l’équipe de France B, médaille de bronze en 2018, il s’agit de poursuivre l’évolution technique.

Petite nouveauté cette année, l’intégration de Rodolphe Pourcelot en tant que vidéoman et remplaçant, il partagera le poste de vidéoman avec Renaud Hemon suite au retrait de David Huet qui occupait ce poste en 2018.

19 mai 2020

Les acteurs du sport mobilisés

Philippe Diallo, Président du CoSMoS, a rencontré ce matin le Premier Ministre et la Ministre des Sports afin d’évoquer la situation de crise du sport. Une occasion privilégiée de leur faire part de la contribution du CoSMoS au plan de relance du secteur. Plusieurs propositions contenues dans la contribution CoSMoS au plan de relance de […]

1 mai 2020

Présentation de la Fédération Française de Parachutisme

Retrouvez, dans cette vidéo, une présentation de la Fédération Française de Parachutisme (FFP), des disciplines qu’elle regroupe ainsi que des équipes de France.

29 avril 2020

Stage franco-allemand reporté

Au vu de la conjoncture actuelle, la DAeC ((Deutscher Aeroclub e.V.) a décidé de reporter le stage franco-allemand 2020 en 2021. Ce stage aura lieu en Allemagne en 2021. Nous restons convaincus que cette rencontre sera aussi remarquable en 2021 qu’il l’aurait été en 2020.