390-9 : Les équipes de France de parachutisme s’entraînent à Besançon (25) pendant le mois de juin

Après plus de deux mois de confinement, les équipes de France de Voile Contact reprennent leurs entraînements à Besançon (25).

Du 22 juin au 5 juillet : entraînement Voile Contact
Entraîneur national : Jean-Michel Poulet

Equipe de France A : Guillaume DuboisAlexandra PetitjeanRenaud Hemon (vidéoman), Rodolphe Pourcelot (remplaçant).

Equipe de France B : Magali BelgodèreAdrien MerlenRodolphe Pourcelot (vidéoman), Benoît Baëckeroot (remplaçant).

A propos de :
Voile Contact Séquence à 2
Il consiste en un enchaînement imposé de 5 figures tirées au sort. Le cycle devra être exécuté un maximum de fois, en un temps de travail limité de 1 minute. Cette discipline s’exécute «voile ouverte», par équipe de 2 parachutistes, avec un vidéo-man pour enregistrer les figures, après largage à 2.000 mètres d’altitude. Les compétiteurs ouvrent leur parachute dès la sortie de l’avion et réalisent ensuite, le plus rapidement possible, des séquences de figures tirées au sort, en accrochant avec leurs pieds les voiles de leurs équipiers.

Relation presse :
Phoebus Communication

Clémence Ferrié – 06 81 62 51 26
contact@phoebus-communication.com

3 juil. 2020

Stage National d’Accession Précision d’Atterrissage (Incitation et Détection) à Bouloc (82)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National d’Accession Précision d’Atterrissage (Incitation et Détection) qui se déroule à Bouloc (82), du 25 août au 30 août 2020. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez iciClôture des inscriptions le 11 août 2020.

2 juil. 2020

Stage National d’Accession Voile Contact (Incitation et Détection) à Bouloc (82)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National d’Accession Voile Contact (Incitation et Détection) qui se déroule à Bouloc (82), du 28 juillet au 31 juillet 2020. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez iciClôture des inscriptions le 16 juillet 2020.

30 juin 2020

Compte-rendu – Entraînement Vol Relatif

“Le VR8 France avait rendez-vous à Skydive Pamiers du 23 au 29 juin pour la reprise tant attendue de l’entrainement spécifique d’avion. Après une visite médicale sur place par le Docteur FFP, Michel Guivarch, l’équipe a repris les sauts et ses habitudes d’entrainement. Le dernier stage avait été stoppé à Deland le 13 mars juste […]