Les équipes de France de Disciplines Artistiques préparent les championnats du Monde

L’équipe FLYNAMIC, composée de Yohann ABY et Will PENNY, poursuit la série d’entrainements en vue des championnats du Monde de Chicago de septembre prochain. L’entrainement réalisé sur Empuria Brava a permis aux performers de réaliser de nombreux sauts, et de travailler de nouveaux mouvements très techniques, sans en oublier les imposés.  Le programme de libre se peaufine déjà très bien, ce qui laisse augurer un saut final de haute qualité.

L’équipe de Freestyle SOLARIS, composée de Pierre RABUEL (vidéoman) et de Loïc PERROUIN, enchaine également les entrainements depuis le début de l’année. Un bilan plutôt positif jusque-là avec un saut de libre presque finalisé, des imposés parfaitement maitrisés et une mise à l’air impressionnante grâce à de très beaux mouvements caméras pendant une longue phase d’acrobaties. Solaris est donc dans de bonnes conditions pour affronter les championnats du Monde de Chicago.

L’équipe de Freefly GOOD VIBES, composée de Virginie BOUETTE, Vincent COTTE, Jim GARES et Sébastien CHAMBET,  prépare également les championnats du Monde de Chicago. L’entrainement réalisé en mai sur le Pôle France à Gap a permit aux performers de maitriser un saut de libre très technique, visuel et dynamique qui devrait donner une belle impression aux juges lorsqu’il sera déroulé entièrement dans les temps.  Les imposés n’ont pas été oubliés et sont maintenant propres, maitrisés et bien articulés entre eux, avec des éléments de liaison originaux.

Pour toutes les équipes, il y a quelques sauts de retard sur le prévisionnel, néanmoins la qualité des entraînements fut constante depuis le mois de mars.

24 janv. 2020

Commission Internationale du Parachutisme

La réunion de la C.I.P se déroule du 22 au 26 janvier à Moscou. Photo de la délégation française: Patrice Girardin, délégué pour la France, Bernard Nicolas, délégué adjoint pour la France, président commission juges internationaux, David ROTH, président de la FFP – Fédération Française de Parachutisme, Domicile Kiger, commission vol en soufflerie et commission […]

17 janv. 2020

Parachutistes honorés à l’Assemblée nationale.

L’équipe de Karine Joly, Grégory Crozier et Baptiste Welsch a été honorée une nouvelle fois. Dans les salons de l’assemblée nationale ils ont reçu des mains du député Jean-Michel Mis, la médaille de l’assemblée nationale en présence de David Roth, président de la FFP.

10 janv. 2020

Deux parachutistes médaillés à Nice

Karine Joly et Gregory Crozier, champions du monde 2018 en Freefly, ont été reçus à la mairie de Nice pour la remise de la médaille de la ville Nous athlètes ont été reçus par:Mr David, Directeur Adjoint de cabinet et Conseiller RégionalMr Azinheirinha, Directeur Général des ServicesMr Papazian, Responsable des Sports