Les équipes de France de Disciplines Artistiques préparent les championnats du Monde

L’équipe FLYNAMIC, composée de Yohann ABY et Will PENNY, poursuit la série d’entrainements en vue des championnats du Monde de Chicago de septembre prochain. L’entrainement réalisé sur Empuria Brava a permis aux performers de réaliser de nombreux sauts, et de travailler de nouveaux mouvements très techniques, sans en oublier les imposés.  Le programme de libre se peaufine déjà très bien, ce qui laisse augurer un saut final de haute qualité.

L’équipe de Freestyle SOLARIS, composée de Pierre RABUEL (vidéoman) et de Loïc PERROUIN, enchaine également les entrainements depuis le début de l’année. Un bilan plutôt positif jusque-là avec un saut de libre presque finalisé, des imposés parfaitement maitrisés et une mise à l’air impressionnante grâce à de très beaux mouvements caméras pendant une longue phase d’acrobaties. Solaris est donc dans de bonnes conditions pour affronter les championnats du Monde de Chicago.

L’équipe de Freefly GOOD VIBES, composée de Virginie BOUETTE, Vincent COTTE, Jim GARES et Sébastien CHAMBET,  prépare également les championnats du Monde de Chicago. L’entrainement réalisé en mai sur le Pôle France à Gap a permit aux performers de maitriser un saut de libre très technique, visuel et dynamique qui devrait donner une belle impression aux juges lorsqu’il sera déroulé entièrement dans les temps.  Les imposés n’ont pas été oubliés et sont maintenant propres, maitrisés et bien articulés entre eux, avec des éléments de liaison originaux.

Pour toutes les équipes, il y a quelques sauts de retard sur le prévisionnel, néanmoins la qualité des entraînements fut constante depuis le mois de mars.

3 juil. 2020

Stage National d’Accession Précision d’Atterrissage (Incitation et Détection) à Bouloc (82)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National d’Accession Précision d’Atterrissage (Incitation et Détection) qui se déroule à Bouloc (82), du 25 août au 30 août 2020. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez iciClôture des inscriptions le 11 août 2020.

2 juil. 2020

Stage National d’Accession Voile Contact (Incitation et Détection) à Bouloc (82)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National d’Accession Voile Contact (Incitation et Détection) qui se déroule à Bouloc (82), du 28 juillet au 31 juillet 2020. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez iciClôture des inscriptions le 16 juillet 2020.

30 juin 2020

Compte-rendu – Entraînement Vol Relatif

“Le VR8 France avait rendez-vous à Skydive Pamiers du 23 au 29 juin pour la reprise tant attendue de l’entrainement spécifique d’avion. Après une visite médicale sur place par le Docteur FFP, Michel Guivarch, l’équipe a repris les sauts et ses habitudes d’entrainement. Le dernier stage avait été stoppé à Deland le 13 mars juste […]