L’équipe de France de Voile Contact au meeting aérien de Gap-Tallard

Le 12 mai dernier, l’équipe de France de Voile Contact, (composée de Magali Belgodère, Alexandra Petitjean, Guillaume Dubois et David Huet), ainsi que Jean-Michel Poulet, entraîneur et Directeur Technique National, ont participé au Meeting Aérien qui s’est tenu à l’aérodrome de Gap-Tallard, organisé par le Département des Hautes-Alpes et AGATHA (l’association des usagers de l’aérodrome).

Cet événement exceptionnel a réuni plus de 20 000 spectateurs, venus admirer le spectacle.

Nos athlètes ont sauté à 1800 mètres d’un des Pilatus B2H4 du CERPS de Gap Tallard, le F-GTHA, et ont réalisé un saut de démonstration en Voile Contact à 4 avec une figure en diamant. De la sortie de l’avion jusqu’au posé, le public a pu profiter des commentaires de Patrice Girardin, sur le parachutisme sportif et notamment le VC.

À l’arrivée de l’équipe de France, sous leurs voiles bleu, blanc, rouge, tous les spectateurs ont applaudi chaleureusement. S’en est suivi de nombreuses photos avec les supporters et les fans, venus nombreux, poser des questions et récupérer quelques autographes !

À l’issue de la réception, Madame la Préfète des Hautes-Alpes, Cécile Bigot-Dekeyzer, s’est entretenue avec Jean-Michel Poulet et les athlètes. De nombreux élus et autorités locales étaient aussi présents, et les membres de la Patrouille de France, ainsi que Franky Zapata avec son FlyBoard. Une belle journée d’échanges, entre le public, les participants, et les parachutistes !

David Huet, Alexandra Petitjean, Madame la Préfète des Hautes-Alpes, Cécile Bigot-Dekeyzer, Magali Belgodère, Guillaume Dubois, et Jean-Michel Poulet.

L’équipe de France, Jean-Michel Poulet, DTN de la FFP, aux cotés de la Patrouille de France.

3 juil. 2020

Stage National d’Accession Précision d’Atterrissage (Incitation et Détection) à Bouloc (82)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National d’Accession Précision d’Atterrissage (Incitation et Détection) qui se déroule à Bouloc (82), du 25 août au 30 août 2020. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez iciClôture des inscriptions le 11 août 2020.

2 juil. 2020

Stage National d’Accession Voile Contact (Incitation et Détection) à Bouloc (82)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National d’Accession Voile Contact (Incitation et Détection) qui se déroule à Bouloc (82), du 28 juillet au 31 juillet 2020. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez iciClôture des inscriptions le 16 juillet 2020.

30 juin 2020

Compte-rendu – Entraînement Vol Relatif

“Le VR8 France avait rendez-vous à Skydive Pamiers du 23 au 29 juin pour la reprise tant attendue de l’entrainement spécifique d’avion. Après une visite médicale sur place par le Docteur FFP, Michel Guivarch, l’équipe a repris les sauts et ses habitudes d’entrainement. Le dernier stage avait été stoppé à Deland le 13 mars juste […]