17 mai 2018 - Informations - Voile contact France

L’équipe de France de Voile Contact au meeting aérien de Gap-Tallard

Le 12 mai dernier, l’équipe de France de Voile Contact, (composée de Magali Belgodère, Alexandra Petitjean, Guillaume Dubois et David Huet), ainsi que Jean-Michel Poulet, entraîneur et Directeur Technique National, ont participé au Meeting Aérien qui s’est tenu à l’aérodrome de Gap-Tallard, organisé par le Département des Hautes-Alpes et AGATHA (l’association des usagers de l’aérodrome).

Cet événement exceptionnel a réuni plus de 20 000 spectateurs, venus admirer le spectacle.

Nos athlètes ont sauté à 1800 mètres d’un des Pilatus B2H4 du CERPS de Gap Tallard, le F-GTHA, et ont réalisé un saut de démonstration en Voile Contact à 4 avec une figure en diamant. De la sortie de l’avion jusqu’au posé, le public a pu profiter des commentaires de Patrice Girardin, sur le parachutisme sportif et notamment le VC.

À l’arrivée de l’équipe de France, sous leurs voiles bleu, blanc, rouge, tous les spectateurs ont applaudi chaleureusement. S’en est suivi de nombreuses photos avec les supporters et les fans, venus nombreux, poser des questions et récupérer quelques autographes !

À l’issue de la réception, Madame la Préfète des Hautes-Alpes, Cécile Bigot-Dekeyzer, s’est entretenue avec Jean-Michel Poulet et les athlètes. De nombreux élus et autorités locales étaient aussi présents, et les membres de la Patrouille de France, ainsi que Franky Zapata avec son FlyBoard. Une belle journée d’échanges, entre le public, les participants, et les parachutistes !

David Huet, Alexandra Petitjean, Madame la Préfète des Hautes-Alpes, Cécile Bigot-Dekeyzer, Magali Belgodère, Guillaume Dubois, et Jean-Michel Poulet. 

 

L’équipe de France, Jean-Michel Poulet, DTN de la FFP, aux cotés de la Patrouille de France. 

 

 

à lire également
22 juil. 2021

Démonstration de l’Équipe de France de Parachutisme du 23 au 25 juillet 2021 à Valmeinier

Du 23 juillet au 25 juillet 2021, l’Équipe de France de parachutisme PA/voltige pose ses valises dans la station de Valmeinier, en Savoie, pour un stage d’oxygénation juste avant son départ pour les Championnats du Monde en Russie. L’occasion d’assister à des démonstrations spectaculaires au cœur de la station. Au programme du samedi et dimanche […]

6 juil. 2021

Compte-Rendu – L’Équipe de France de PSV à Tanay

Philippe SCHORNO, entraîneur national, nous raconte ses premières impressions. Jour 1 – Le 28 juin 2021L’équipe de France de Pilotage Sous Voile a fait le déplacement jusqu’à Tanay, Sibérie – Russie afin d’optimiser ses chances pour le prochain Mondial, au mois d’août.Le déplacement a été un peu long avec quelques imprévus météorologiques (entraînant un détournement […]

5 juil. 2021

Compte-rendu – Les EDF de P.A/V à la PWCS en Slovénie

Du 25 au 27 juin 2021, les équipes de France de Précision d’Atterrissage/Voltige étaient à la PWCS de Bled en Slovénie.De retour de la compétition de Bled, Jacques BAAL, entraîneur national, nous livre son compte-rendu. « Les deux équipes de France (féminine et masculine) ont été alignées sur cette échéance, ceci dans le cadre la préparation […]