17 juin 2016 - Canopy piloting France

L’équipe de France de PSV prépare les mondiaux

L’équipe de France de Pilotage Sous Voile, composée de Julien GUIHO, Cédric VEIGA RIOS, Guillaume BERNIER et Eric PHILIPPE, poursuit la série entrainement.
Du 23 au 29 mai 2016, les athlètes étaient présents sur le bassin du centre de parachutisme Orléans-Loiret, afin de travailler en vue du championnat du monde de PSV qui aura lieu à FARNHAM, au Canada, du 21 au 28 août 2016.

Les bons scores réalisés lors des entraînements laissent augurer le meilleur pour le Canada. L’accent a été mis sur la précision, pour autant l’épreuve de distance n’a pas  été délaissée et là aussi, les résultats sont probants et de haut niveau.

Malgré sa vertèbre fracturée l’an passé, Eric PHILIPPE, qui a repris les entraînements en mars, commence tout doucement à retrouver des sensations et peut désormais suivre un rythme d’entraînement conséquent, presque sans douleur.
Sa détermination et sa motivation retrouvées, il regagne son très haut niveau de vol et ses postures de félin qui lui ont si souvent permis de performer lors de situations improbables.

Cédric, quant à lui, continu de progresser dans toutes les disciplines. Il a stabilisé son poids de « giant» swooper autour de 125kg équipé pour un CA de 3,5 et ses suspentes malgré quelques grincements et parfois relâchements lui sont reconnaissantes.

Enfin, Julien et Guillaume sont des compétiteurs dans l’âme avec déjà plusieurs titres de champion du Monde à leur actif en Vol Relatif, et assurément un autre titre mondial en Pilotage Sous Voile à venir.

Pour l’ensemble de l’équipe de France de Pilotage Sous Voile,  le moral est au beau fixe, même si les attentes restent importantes

à lire également
8 oct. 2021

Actualité – Jour 1 – Champ. France VR4, DA et Dynamique en soufflerie à iFLY Lyon (69)

Le 15ème Championnat de France VR4, DA et Dynamique en soufflerie, organisé sous l’égide de la Fédération Française de Parachutisme, débute aujourd’hui à la soufflerie iFLY Lyon (69), en présence du Président de la Fédération Française de Parachutisme, Yves-Marie Guillaud.   Jean-Michel Poulet, Directeur Technique National, est présent sur la compétition. « L’accueil des compétiteurs a […]

30 sept. 2021

Compte-rendu par Jacques BAAL, PAV, pour la World Cup Series à Locarno

Du 24 au 26 septembre 2021, les équipes de France de Précision d’Atterrissage/Voltige étaient à la World Cup Series – Locarno (Suisse). Locarno, situé sur le magnifique Lac Majeur, est le sixième et dernier lieu d’exécution du Parachute World Cup Series, la plus importante compétition de parachutisme dans la discipline Précision d’Atterrissage/Voltige. Pour représenter l’Hexagone sur cet […]

21 sept. 2021

Hommage à Philippe Archambault par la Fédération Française de Parachutisme

Un grand Monsieur du parachutisme vient de nous quitter… Philippe Archambault, après des mois de lutte contre le mal, a rejoint les Étoiles.Ancien du GIGN, connu et reconnu de tous, il était un pilier de La Ferté Gaucher. Il a rejoint tous ses camarades partis trop tôt. La Fédération Française de Parachutisme s’associe à la […]