L’équipe de France de Canopy Piloting au 4ème DIPC

Par David Malézé

L’équipe de France de Canopy Piloting (composée de Brice Bernier, David Malézé, Julien Guiho, Guillaume Bernier et Eric Philippe (ndlr. plus Gérard Burnside)) décolle aujourd’hui (23 nov.) pour la 4eme édition du Dubaï International Parachuting Championship.

Partie il y a deux semaines en reconnaissance pour un entrainement intensif qui devait finalement se solder par quelques 35 sauts en 11 jours pour raison météo (trop de vent), nous sommes revenu en manque de saut et non sans une certaine pression.
Nous n’aurons que 3 jours pour caler les derniers repères sur le gigantesque swoop pond de Skydive Dubaï avant d’entrer en jeu le 27 novembre.
L’equipe est en bonne forme physique et nous avons maintenant un équipement compétitif. Les résultats tant sur le plan collectif qu’individuels seront les bienvenue pour clôturer une saison 2013 riche en progression pour l’équipe.

Maj 30 nov.

Après cette 2ème journée de compétition, l’équipe de France de CP présente un bilan intéressant puisque la première médaille tombe pour David Malézé qui prend la seconde place en Speed, suivit par Julien Guiho 5ème, Guillaume Bernier 10ème, Eric Philippe 22ème et Gérard Burnside 42ème (résultats).

On notera l’absence de Brice Bernier sur la compétition qui préfère ne pas participer suite à un problème physique en fin d’entrainement.

La première manche d’Accuracy n’a pas encore été scorée (à 19h locale) mais de très bonnes perfs ont été réalisés par les Français malgré des condition météorologiques assez difficiles (vent plein travers).

Maj finale

Le résultat est plus que positif pour l’équipe de France de Canopy Piloting.

• 2ème en Speed avec David Malézé
  • 3ème en Accuracy, 3ème en Distance et 2ème au combiné avec Julien Guiho (et une manche en Distance à 147,19m)

C’est sans doute la première fois que la France se hisse à ce niveau de la compétition en positionnant un compétiteur sur chaque podium.

3 juil. 2020

Stage National d’Accession Précision d’Atterrissage (Incitation et Détection) à Bouloc (82)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National d’Accession Précision d’Atterrissage (Incitation et Détection) qui se déroule à Bouloc (82), du 25 août au 30 août 2020. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez iciClôture des inscriptions le 11 août 2020.

2 juil. 2020

Stage National d’Accession Voile Contact (Incitation et Détection) à Bouloc (82)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National d’Accession Voile Contact (Incitation et Détection) qui se déroule à Bouloc (82), du 28 juillet au 31 juillet 2020. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez iciClôture des inscriptions le 16 juillet 2020.

30 juin 2020

Compte-rendu – Entraînement Vol Relatif

“Le VR8 France avait rendez-vous à Skydive Pamiers du 23 au 29 juin pour la reprise tant attendue de l’entrainement spécifique d’avion. Après une visite médicale sur place par le Docteur FFP, Michel Guivarch, l’équipe a repris les sauts et ses habitudes d’entrainement. Le dernier stage avait été stoppé à Deland le 13 mars juste […]