16 déc. 2015 - Compétitions internationales - Revue de presse

Le Télégramme – 16 décembre 2015 – Une belle fin de saison

Dernière compétition majeure pour 2015, les World Air Games, véritables Jeux Olympiques des sports aériens se sont déroulés cette année à Dubaï. Le club Armor Parachutisme y était représenté dans plusieurs disciplines. Une nouvelle fois, les athlètes ont brillé dans cette compétition internationale. En freestyle, Yohann Aby et Will Penny obtiennent la médaille d’or. En freefly, Yohann Aby a décroché la médaille d’argent avec ses équipiers Rennais. En VR8, Mathieu Bernier obtient une médaille de bronze avec une équipe entièrement remaniée qui a inclus des jeunes juste avant la compétition. En VR4, une déception, l’équipe avec Damien Gouriou et Kévin Mansion se classe sixième ; cette équipe très jeune doit encore s’aguerrir ! « C’est une très belle fin de saison pour le club », souligne Marie Coadic, pré- sidente d’Armor Parachutisme et de la ligue de Bretagne de parachutisme.

Retrouvez l’intégralité de l’article dans l’édition du 16 décembre du Télégramme.

16 sept. 2021

Actualité – Contrat de développement 2021-2024 avec l’Agence Nationale du Sport (ANS)

Le président, Yves-Marie Guillaud, vient de signer le contrat de développement avec L’Agence Nationale du Sport (ANS), ce contrat sera reconduit pour quatre ans. Anciennement convention pluriannuelle de développement établie avec le Ministère des Sports, l’aide accordée sera de 155.000€ pour l’année 2021 et s’accompagne d’une aide exceptionnelle de 53.300€ constituant un fonds de relance lié à la […]

13 sept. 2021

Stage National d’Accession PA Ascensionnel (Incitation & Détection) à Laval (53)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National de Précision d’Atterrissage en Ascensionnel (Incitation et Détection) qui se déroule à Laval (53), du 25 au 29 octobre 2021. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez ici.Clôture des inscriptions le 11 octobre 2021.

12 sept. 2021

Actualité – Jour 2 – Championnats de France VR4 – Pamiers (09) du 11 au 12 septembre

Quelques nouvelles de Mathieu Bernier. “9 manches ont été réalisées. Il reste un saut en début d’après midi… Tout se déroule à la perfection avec une météo au rendez-vous, un jugement et une logistique superbe… Merci Skydive Pamiers pour cette belle organisation.”