Lavoixdunord.fr – Lens – Bénifontaine : un premier saut en parachute, c’est cinquante secondes à 200km/h

“En France en 2011, on comptait 45 825 licenciés dans cette discipline. En 2018, le chiffre bondissait à 64 781 soit plus de 18 000 parachutistes supplémentaires en sept ans selon les chiffres de la Fédération française de parachutisme. Encore récemment, au centre-école de Lens-Bénifontaine, ils sont sept à faire leur premier saut en Progression accompagnée en chute (PAC).”

Retrouvez l’intégralité de cet article sur le site Lavoixdunord.fr.

3 juil. 2020

Stage National d’Accession Précision d’Atterrissage (Incitation et Détection) à Bouloc (82)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National d’Accession Précision d’Atterrissage (Incitation et Détection) qui se déroule à Bouloc (82), du 25 août au 30 août 2020. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez iciClôture des inscriptions le 11 août 2020.

2 juil. 2020

Stage National d’Accession Voile Contact (Incitation et Détection) à Bouloc (82)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National d’Accession Voile Contact (Incitation et Détection) qui se déroule à Bouloc (82), du 28 juillet au 31 juillet 2020. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez iciClôture des inscriptions le 16 juillet 2020.

30 juin 2020

Compte-rendu – Entraînement Vol Relatif

“Le VR8 France avait rendez-vous à Skydive Pamiers du 23 au 29 juin pour la reprise tant attendue de l’entrainement spécifique d’avion. Après une visite médicale sur place par le Docteur FFP, Michel Guivarch, l’équipe a repris les sauts et ses habitudes d’entrainement. Le dernier stage avait été stoppé à Deland le 13 mars juste […]