LaVoixDuNord.fr – 01 novembre 2015 – Tête rasée à 4000 m d’altitude, le défi solidaire de deux parachutiste

[…] « C’est un parachutiste de Paris, Thibault, qui nous a proposé ce défi. Sensibilisé à titre personnel par la maladie, il voulait se raser la tête, symbole de l’après chimio, pour récolter des fonds contre le cancer », confie Julien Degen. Une boule à zéro soigneusement minutée : « Nous avons sauté à 4 000 m d’altitude. Je disposais de cinquante secondes pour le tondre avant que nous ouvrions notre parachute », analyse l’ancien directeur technique du club de parachutisme de Maubeuge.

Retrouvez l’intégralité de l’article sur LaVoixDuNord.fr

Pour soutenir le projet : Fly&Shave4TheCause.

19 mai 2020

Les acteurs du sport mobilisés

Philippe Diallo, Président du CoSMoS, a rencontré ce matin le Premier Ministre et la Ministre des Sports afin d’évoquer la situation de crise du sport. Une occasion privilégiée de leur faire part de la contribution du CoSMoS au plan de relance du secteur. Plusieurs propositions contenues dans la contribution CoSMoS au plan de relance de […]

1 mai 2020

Présentation de la Fédération Française de Parachutisme

Retrouvez, dans cette vidéo, une présentation de la Fédération Française de Parachutisme (FFP), des disciplines qu’elle regroupe ainsi que des équipes de France.

29 avril 2020

Stage franco-allemand reporté

Au vu de la conjoncture actuelle, la DAeC ((Deutscher Aeroclub e.V.) a décidé de reporter le stage franco-allemand 2020 en 2021. Ce stage aura lieu en Allemagne en 2021. Nous restons convaincus que cette rencontre sera aussi remarquable en 2021 qu’il l’aurait été en 2020.