La Marne-31-12-14-Le département soutient le haut niveau

Le Département a créé un dispositif d’aide à des sportifs de haut niveau. Lors de la dernière séance, les élus ont attribué des aides à 16 sportifs au titre des « Compétitions de référence » pour un montant total de 19 600 €. Ces bénéficiaires, qui ont signé un contrat confiance en faveur du haut niveau sportif Seine-et-Marnais, sont des athlètes ayant réalisé en 2014 des performances internationales : qualifiés ou médaillés lors des Jeux Olympiques, des championnats du Monde et des championnats d’Europe dans leur discipline.

Télécharger (PDF, 228KB)

19 mai 2020

Les acteurs du sport mobilisés

Philippe Diallo, Président du CoSMoS, a rencontré ce matin le Premier Ministre et la Ministre des Sports afin d’évoquer la situation de crise du sport. Une occasion privilégiée de leur faire part de la contribution du CoSMoS au plan de relance du secteur. Plusieurs propositions contenues dans la contribution CoSMoS au plan de relance de […]

1 mai 2020

Présentation de la Fédération Française de Parachutisme

Retrouvez, dans cette vidéo, une présentation de la Fédération Française de Parachutisme (FFP), des disciplines qu’elle regroupe ainsi que des équipes de France.

29 avril 2020

Stage franco-allemand reporté

Au vu de la conjoncture actuelle, la DAeC ((Deutscher Aeroclub e.V.) a décidé de reporter le stage franco-allemand 2020 en 2021. Ce stage aura lieu en Allemagne en 2021. Nous restons convaincus que cette rencontre sera aussi remarquable en 2021 qu’il l’aurait été en 2020.