25 avril 2016 - Championnats du Monde - Revue de presse

La Dépêche du Midi – L’équipe de France de parachutisme s’envoie en l’air aux Pujols – 25 Avril 2016

Dans le ciel de la basse Ariège, impossible de passer à côté ! À l’horizon, une puis deux voire trois ou quatre voiles virevoltent lentement vers l’aérodrome des Pujols. Celles-ci ne proviennent pas du 1er RCP mais bien de l’équipe de France de parachutisme. Les meilleurs athlètes de la discipline peaufinent actuellement leur préparation. Parmi eux, les représentants du vol relatif à 4, version Open et féminine. Après plusieurs semaines passées dans la chaleur des souffleries, l’heure est désormais à la reprise du travail d’avion. Une première phase au grand air conçue comme un prolongement de la préparation hivernale. « Les parachutistes sont comme les cyclistes, ils doivent sans cesse répéter leurs efforts pour être prêts le jour J », explique Mathieu Bernier, entraîneur national des deux formations, adepte des comparaisons sportives. Arrivés sur le sol ariégeois mardi dernier, les sauteurs français vont enchaîner jusqu’à ce jeudi près de 80 sauts, à quelques unités près, en fonction des aléas climatiques. Encore frais physiquement, les quatuors en profitent pour réviser les gammes.

L’article est à retrouver en intégralité dans La Dépêche du Midi du 25 Avril 2016.

16 sept. 2021

Actualité – Contrat de développement 2021-2024 avec l’Agence Nationale du Sport (ANS)

Le président, Yves-Marie Guillaud, vient de signer le contrat de développement avec L’Agence Nationale du Sport (ANS), ce contrat sera reconduit pour quatre ans. Anciennement convention pluriannuelle de développement établie avec le Ministère des Sports, l’aide accordée sera de 155.000€ pour l’année 2021 et s’accompagne d’une aide exceptionnelle de 53.300€ constituant un fonds de relance lié à la […]

13 sept. 2021

Stage National d’Accession PA Ascensionnel (Incitation & Détection) à Laval (53)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National de Précision d’Atterrissage en Ascensionnel (Incitation et Détection) qui se déroule à Laval (53), du 25 au 29 octobre 2021. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez ici.Clôture des inscriptions le 11 octobre 2021.

12 sept. 2021

Actualité – Jour 2 – Championnats de France VR4 – Pamiers (09) du 11 au 12 septembre

Quelques nouvelles de Mathieu Bernier. “9 manches ont été réalisées. Il reste un saut en début d’après midi… Tout se déroule à la perfection avec une météo au rendez-vous, un jugement et une logistique superbe… Merci Skydive Pamiers pour cette belle organisation.”