29 août 2020 - Informations

Kit #EnViedeSport – Campagne de communication de reprise du sport

Veuillez trouver ci-dessous la Communication de la Ministre déléguée chargée des Sports ainsi que le kit communication #EnViedeSport à télécharger.

Chers agents, 
Chers athlètes, 
Chers partenaires, 
Mesdames et Messieurs,

Dans cette période de crise sanitaire, la rentrée sera bien sûr scolaire et économique, c’est une obligation, mais elle sera aussi sportive. Elle doit l’être, c’est impératif. L’activité physique et sportive est essentielle au bien-être et à la santé des Français. C’est aussi un enjeu social et économique de premier plan, notamment pour l’ensemble de notre écosystème, touché de plein fouet par la crise de la COVID-19. La reprise du sport est indispensable pour que la vie reprenne. 

Je suis persuadée que pour nos concitoyens, quel que soit leur âge, l’envie de (re)faire du sport va être la plus forte, en pratique libre ou encadrée par un club, dans une salle de sport, seul ou à plusieurs, pour retrouver la forme, se dépasser, se défouler, se ressourcer et refaire le plein d’énergie.

Ces derniers mois, nous avons travaillé ensemble à compenser au mieux les conséquences de l’arrêt temporaire ou partiel de l’activité. Nous avons aussi élaboré des protocoles sanitaires permettant une reprise des activités sportives de manière sécurisée, en limitant le risque au maximum. 

Le Ministère chargé des Sports avec ses partenaires, le Comité National Olympique et Sportif Français, le Comité Paralympique et Sportif Français, l’Agence nationale du Sport et le mouvement sportif lancent à l’unisson une campagne de soutien à l’activité sportive ce samedi 29 août à l’occasion du départ de la 107édition du Tour de France à Nice.

Ce vaste programme de communication et de relance du sport a pour vocation de sonner la reprise enthousiaste et nécessaire du sport. Elle s’articulera autour d’un mot d’ordre fort : « EnVie de sport ».

Je compte plus que jamais sur votre mobilisation pour partager très largement les outils de cette campagne collective à vos réseaux.

Je vous remercie et vous témoigne mon soutien plein et entier.

Très sincèrement, 

Roxana Maracineanu
Ministre déléguée chargée des Sports

Ci-dessous le kit de communication #EnViedeSport à télécharger :
– le film de 20 secondes #EnViedeSport https://bit.ly/3b6rH4z
– les 9 visuels #EnViedeSport https://bit.ly/2YH4kJE
– le kit réseaux sociaux #EnViedeSport https://bit.ly/3jnh7c7
– le kit complet #EnViedeSport https://bit.ly/2YIS6A9

à lire également
6 mai 2021

Zoom sur : Laurence Durand, un nouveau sentiment de liberté

Ancienne militaire parachutiste, essonnienne Laurence Durand revient sur sa découverte de la soufflerie, « son second souffle » confie-t-elle. Devenue paraplégique il y a 6 ans suite à un accident domestique, Laurence a pu renouer grâce à la soufflerie à ce sport qui l’a toujours animée, alors qu’elle n’y croyait plus. Récit d’une femme déterminée, pour qui […]

30 avril 2021

Cérémonie officielle de la passation de pouvoirs

Le samedi 10 avril 2021, l’assemblée générale élective de la Fédération Française de Parachutisme a élu Yves-Marie GUILLAUD en qualité de Président pour un mandat de 4 ans. Il succède à David ROTH, Président sortant. La cérémonie officielle pour la passation de pouvoirs a eu lieu ce jour, le 30 avril 2021, dans les locaux […]

16 avril 2021

Actualité – La pratique du parachutisme face à la COVID-19

En France, la pratique du parachutisme, en accord avec le Ministère de tutelle et après avis du Directeur Technique National, est interdite jusqu’au 5 mai 2021. La troisième vague est toujours bien présente, avec un nombre de cas important. Suite aux derniers échanges du Président David Roth avec le Ministère des Sports, une reprise de […]