6 août 2018 - Championnat de France - Informations

Jour 2 : Championnats de France de parachutisme ascensionnel à Vichy.

 

L’équipe est au petit soin des juges pour le championnat de France ascensionnel. Par cette forte chaleur, il faut bien s’hydrater et se mettre à l’ombre.


L’équipe met en place le treuil. Le treuil permet à la voile de gonfler. Le câble attaché au parachute se tend, ce qui permet à la voile de gonfler et de monter dans les aires.

L’équipe continue de mettre en place les deux treuils.


Les treuils sont prêts. Le 5ème championnat de France Ascensionnel peut continuer !


Let’s Go !
La voile est posée au sol, le pilote fait tendre le câble et lorsque la tension est assez forte, le para gonfle la voile dès que celle-ci est sur sa tête, le pilote augmente la tension, après 2 à 3 pas, le décollage est assuré.


France 3 est aussi présent pour le 5ème championnat Ascensionnel.


Petits et grands sont présents pour regarder le 5ème championnat de France Ascensionnel.


Les compétiteurs sont en pleine forme pour ce Championnat de France Ascensionnel.

 

La voile est posée au sol, le pilote fait tendre le câble et lorsque la tension est assez forte le para gonfle la voile dès que celle-ci est sur sa tête, le pilote augmente la tension, après 2 à 3 pas le décollage est assuré.
L’ascension terminée, c’est le para par un ciseau des jambes ou le moniteur par radio qui fait larguer le câble. En liaison radio permanente avec le sol, une fois à la bonne altitude le parachutiste peut se décrocher et progresser seul.


En Ascensionnel, les compétiteurs doivent, eux aussi, toucher la cible et faire un Carreau.

 

 

 

à lire également
9 déc. 2020

[ZOOM sur] Rémy Boullé, récit d’un sportif courageux et déterminé

Ancien commando para, Rémy Boullé a défendu les intérêts de la France en opération en Afghanistan, au Mali, au Niger ou encore au Tchad. Devenu paraplégique suite à un accident de parachute, Rémy Boullé s’est reconstruit grâce et par la pratique du sport notamment du paracanoë, et aujourd’hui du parachutisme. Récit d’un homme courageux et […]

23 nov. 2020

Compte-rendu – Stage Accession de Précision d’Atterrissage en ascensionnel du 19 au 23 octobre 2020 à Laval

Il s’agissait du troisième et dernier stage 2020 d’Incitation/Détection du pôle Accession de Laval. Planifié pendant les vacances scolaires, avec un format de 8 stagiaires tous très motivés, ce stage s’est déroulé dans un cadre idéal. Les stagiaires étaient issus majoritairement du centre-école de Laval, mais aussi de Saumur, Angers et du GIPS. Les stagiaires :Yanis […]

19 nov. 2020

Les mesures de soutien économique et le plan de relance pour le secteur du sport

Le Gouvernement a mis en place des dispositifs de soutien économique inédits pour accompagner l’économie française dans la crise. Le sport fait partie des secteurs les plus impactés. En complément des aides de droit commun, des dispositifs de sauvegarde sectoriels et un plan de relance ad hoc sont aujourd’hui mis en place pour soutenir les […]