Jour 5 : Championnat du monde PA/V Bulgarie 2018

Thomas Jeannerot et Mathieu Guinde viennent de faire leur saut de voltige pour la 3 eme manche. Nous attendons leur retour pour certainement enchaîner sur le re- saut de PA pour Mohamed Moujid, Mathieu et Olivier Menanteau, suite au dernier saut de hier soir. Les filles viennent de partir en Précision d’atterrissage pour la 7e manche.

Résultats : Les filles viennent de faire 3cm avec un carreau pour Deborah Ferrand.

Départ en rejump pour les garçons.

Résultats : A la 7ème manche en PA, Déborah Ferrand prend la tête de la compétition avec 5 cm devant la compétitrice chinoise à 6 cm !!!

La 6e manche en Précision d’Atterrissage homme est en attente de jugement validé. Mais les français ont fait 6 cm suite au rejump de ce matin.

A la 8e manche, Deborah Ferrand se positionne en leader potentiel, en individuel, en Précision d’Atterrissage. Même s’il reste 2 manches, Déborah, portée par un mental d’acier, conforte sa maîtrise de la discipline et poursuit sa progression telle que définie dans les projets portés par la FFP tout au long des mois précédents.
Sa récente médaille en Hongrie trouverait ici un bel équilibre. Centre National des Sports de la Défense

Les filles, en Précision d’Atterrissage par équipe, ont réalisé une très belle compétition. Même si la poursuite de la progression doit rester un fil conducteur, elles ont franchi, sur ces 35es championnats, un grand bond en avant. En ne commettant jamais de faux pas, en étant dans la galette sur tous les sauts , elles ont su se dépasser et s’appuyer sur l’engagement collectif.
Avec 43 cm à la fin de la 8e manche, derrière les Russes à 34 cm et les chinoises à 35, elles remportent la médaille de bronze.

Les résultats des équipes de France, tout au long de la compétition, sont à consulter ici 

Les juniors viennent de décoller en PA pour la 7e manche.

A leur 7e saut, les juniors français, Pierre Asteix et Sylvain Ferroni, ont été accueillis par David Roth, président de la FFP – Fédération Française de Parachutisme et Marie-Claude Feydeau, vice présidente, aux côtés de Jacques Baal.

Sur la 7e manche de Précision d’Atterrissage, Sylvain réalise 2 cm et, Pierre, 3.

François BARRIOT, Thomas JEANNEROT, Mohamed MOUJID, Mathieu GUINDE et Olivier MENANTEAU viennent de réaliser la 7e manche en Précision d’Atterrissage. En attente des résultats validés, Olivier réalise 3cm, Thomas 2cm, Mohamed 1cm, Mathieu 2 cm et Olivier 5cm.

Leocadie Ollivier de Pury est médaille d’argent en Voltige, entre deux compétitrices chinoises !!!!
David Roth, Président de la FFP – Fédération Française de Parachutisme, Marie-Claude Feydeau, Vice-présidente, présents sur la dropzone de ce 35ème championnat du monde, Jacques Baal entraîneur et tout le staff mobilisé autour des athlètes sont particulièrement heureux de ce résultat ! Léocadie enchaîne donc deux médailles, puisqu’elle a terminé troisième en Hongrie, même si sa saison d’entrainement a été entachée de deux mois d’arrêt à cause d’une blessure, et qu’elle visait l’or elle réalise une belle compétition en Bulgarie, Bravo à elle !

Point sur la compétition

En Voltige, pour Thomas Jeannerot, le dernier jugement est en attente pour la qualification de la finale. En PA équipe homme, il y a encore le dernier saut à réaliser. Demain, jeudi, dernier jour de la compétition il restera les demi finales et finales en individuel hommes et femmes, et la finale Voltige homme. Sauf s’il peut y avoir d’autres avionnages ce soir.

Les résultats des équipes de France, tout au long de la compétition, sont à consulter ici 

Les juniors viennent de réaliser leur 8e manche. Pierre et Sylvain font 3cm chacun. Et les hommes partent bientôt sur la 8e.

La 7ème manche homme en Précision d’Atterrissage

Ordre des posés : François Barriot, Thomas Jeannerot, Mohamed Moujid, Mathieu Guinde, Olivier Menanteau.

A la fin des sauts de PA homme, les podiums PA femmes par équipe et Voltige femmes seront décernés.

David Roth, Marie Claude Feydeau, Jacques Baal, Michel Guiavarch et Frank Marbach ont accompagné nos garçons pour leur départ sur le 8 saut en PA par équipe.

 
A la fin de la 8e manche, l’équipe de France homme (François BARRIOT, Mathieu GUINDE, Thomas JEANNEROT, Olivier MENANTEAU, Mohamed MOUJID) réalise 6cm, soit un total de 52 cm.

La France qui Gagne !

2 premières médailles pour la France :
• Précision d’Atterrissage par équipe Femmes : médaille de bronze
• Voltige femme – Leocadie Ollivier de Pury : médaille d’argent
Précision d’atterrissage par équipe – Femme :
Adeline DelecroixDéborah FerrandMarie MonateLeocadie Ollivier de Puryet Stéphanie Texier, en Précision d’Atterrissage par équipe, ont réalisé une très belle compétition. Même si la poursuite de la progression doit rester un fil conducteur, elles ont effectué, sur ces 35es championnats, un grand bond en avant. En ne commettant jamais de faux pas, en étant dans la galette sur tous les sauts, elles ont su se dépasser et s’appuyer sur l’engagement collectif.
Avec 43 cm à la fin de la huitième et dernière manche, derrière les Russes à 34 cm et les chinoises à 35, elles remportent la médaille de bronze. « Le travail à venir » pour Jacques Baal, entraîneur national, « va donc s’enrichir de cette expérience, car cela conforte les choix techniques de la Fédération Française de Parachutisme pour cette saison de sauts ».
Voltige femme
Léocadie Ollivier de Pury a su trouver, sur les derniers sauts, toute l’explosivité et la combativité nécessaires pour monter d’une marche et remporter la médaille d’argent, avec 36,06 points, derrière la chinoise Ling Zhang, à 35,96 points.
www.ffp.asso.fr

Les félicitations arrivent pour nos compétiteurs par tous les canaux 🙂 L’important est le témoignage de toute la communauté pour les performances des sportifs français et les encouragements qui leur sont ainsi prodigués. Merci à tous.

Retrouvez les résultats de l’équipe de France féminine de PA relayés sur le site du CNSD.

 

 

 

 

 

 

à lire également
29 juil. 2020

Stage national d’accession Disciplines Artistiques (incitation et détection) de Maubeuge (59)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National d’Accession Disciplines Artistiques (Incitation et détection) de Maubeuge du 24 au 27 août 2020. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez iciClôture des inscriptions le 12 août 2020.

28 juil. 2020

Compte-rendu du Stage National d’Accession Vol Relatif de Metz du 10 au 14 juillet 2020.

Les stagiaires présents – 6 en détection, 4 en incitation :– BECKER Thomas– BERGEZ Marie– BOCCIARELLI Maxence– CORNET Arthur– GROSSHANS Alexis– PARES BRETON Alexandre– PINEAU Marie– RECOBA Eliana– SERVE Maud– TORTOSA Victor L’encadrement :– Thomas KREMER (coordinateur)– Élise POINDRON (coach)– Mathieu QUIZY (coach)– Laurent PAILLOUX (vidéo)– Samuel COUSIN (vidéo) Le stage a débuté le vendredi matin par l’accueil […]

17 juil. 2020

Compte-rendu du stage national d’Accession en Précision d’Atterrissage et Voltige de BOULOC du 29 juin au 4 juillet 2020

Les stagiaires présents :Loïc BAUDUINLisa BOUILLAUDRémi DEMARESTLaura JAGUELINCéline MATHIEUFlavien MORELPaul PENICHOUTCécile RESSEGUIER Ce premier stage d’incitation/détection de la saison 2020, réalisé sur le pôle Accession de Bouloc, accueillait en parallèle un stage d’entrainement du collectif national PA/V (Équipe de France) ainsi qu’une période de préparation aux tests d’entrée à l’instructeur chute militaire. Ce stage avait pour […]