Grande Formation – Championnats de France de parachutisme à Vichy

Pour clôturer en beauté ces 61es championnats de France de parachutisme et ouvrir le 5e championnat de France ascensionnel, des sauts de démonstration de parachutisme auront lieu en milieu de matinée.

Briefing avant les sauts de démonstration de ce dimanche matin.

La commission des juges s’est réunie en clôture des championnats de France de parachutisme.

France 3 Auvergne sur le championnat de France de Parachutisme filme pour le 20h de ce soir.

Pendant que le premier avion monte dans le ciel de Ville de Vichy, Mathieu Bernier et Jean Michel Poulet évoquent le haut niveau sportif présent sur ces 61es championnats de France de parachutisme mais, aussi, les prochaines échéances internationales qui attendent les équipes de France.

La grande formation a pu être filmée de plusieurs vues différentes.

Premiers atterrissages de la grande formation.

Jean-Michel Poulet, Directeur Technique National au micro de France 3 Auvergne, pour évoquer le championnat de France toutes discipline et ascensionnel, mais aussi les championnats du monde de PA/V en Bulgarie et les championnats du monde de Voile Contact, Vol Relatif et Disciplines artistiques en Australie.

Merci à Sports Allier pour son article sur les championnats de France de parachutisme à Vichy!

Retrouvez cet article sur Sports-allier.fr

19 mai 2020

Les acteurs du sport mobilisés

Philippe Diallo, Président du CoSMoS, a rencontré ce matin le Premier Ministre et la Ministre des Sports afin d’évoquer la situation de crise du sport. Une occasion privilégiée de leur faire part de la contribution du CoSMoS au plan de relance du secteur. Plusieurs propositions contenues dans la contribution CoSMoS au plan de relance de […]

1 mai 2020

Présentation de la Fédération Française de Parachutisme

Retrouvez, dans cette vidéo, une présentation de la Fédération Française de Parachutisme (FFP), des disciplines qu’elle regroupe ainsi que des équipes de France.

29 avril 2020

Stage franco-allemand reporté

Au vu de la conjoncture actuelle, la DAeC ((Deutscher Aeroclub e.V.) a décidé de reporter le stage franco-allemand 2020 en 2021. Ce stage aura lieu en Allemagne en 2021. Nous restons convaincus que cette rencontre sera aussi remarquable en 2021 qu’il l’aurait été en 2020.