Jour 4 : Championnat du monde PA/V Bulgarie 2018

Les résultats en PA femme ont été affichés ce matin. Sur la 5e manche, Déborah Ferrand réalise 1 cm, soit un total de 4 la positionnant ex-aequo avec la chinoise Yao Xiao. La 1ère place étant pour l’instant la propriété de Tiantian Zhao avec 3 cm. Au vu de son esprit de conquête, Déborah va mobiliser toutes ses ressources sur les manches à venir et la bataille s’annonce âpre pour ce podium. En équipe, la France est en 4e position.

Saut de Pierre Asteix en Précision d’Atterrissage

Un orage vient de s’abattre subitement sur la dropzone, obligeant l’avion parti sur un rejump à ramener les compétiteurs.

Les garçons viennent de réaliser la 5ème manche en Précision d’Atterrissage

Les organisateurs, venant d’annoncer que la météorologie, va permettre d’enchaîner les sauts jusqu’au sunset, la 5ème manche femme va pouvoir aussi avoir lieu. De ce fait, le minimum requis pour valider la compétition aura été réalisé.
 La Voltige étant en standby, les garçons sont revenus à la tente. Les filles viennent d’être appelées en PA à 15 minutes.
Accompagnées par l’encadrement fédéral, Jacques BAAL, Christian LUBBE, Michel GUIAVARCH et Frank MARBACH, et particulièrement concentrées, les 5 membres de l’équipe de France féminine (Adeline DELECROIX, Déborah FERRAND, Marie MONATE, Léocadie OLLIVIER DE PURY, Stéphanie TEXIER) se sont rendues à l’avionnage pour la 6e manche de Précision d’Atterrissage.
Les championnats du monde de précision d’atterrissage et voltige relayés par la presse Bulgare

Lors du 6e saut, les françaises ont réalisé 9 points en équipe :
– Déborah Ferrand : 1 cm
– Léocadie Ollivier de Pury ; 3 cm
– Stéphanie Texier : 3 cm
– Marie Monate : 2 cm
– Adeline Delecroix : 5 cm

Saut d’Olivier Menanteau en Précision d’Atterrissage #accuracylanding #parachutisme #PrécisiondAtterrissage #FFP #espritbleu#WorldChampionships

Nos juniors, Pierre ASTEIX et Sylvain FERRONI, enthousiastes et motivés, viennent d’avionner pour la 6e manche de PA.

Départ des garçons pour la 6e manche de Précision d’atterrissage.

29 juil. 2020

Stage national d’accession Disciplines Artistiques (incitation et détection) de Maubeuge (59)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National d’Accession Disciplines Artistiques (Incitation et détection) de Maubeuge du 24 au 27 août 2020. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez iciClôture des inscriptions le 12 août 2020.

28 juil. 2020

Compte-rendu du Stage National d’Accession Vol Relatif de Metz du 10 au 14 juillet 2020.

Les stagiaires présents – 6 en détection, 4 en incitation :– BECKER Thomas– BERGEZ Marie– BOCCIARELLI Maxence– CORNET Arthur– GROSSHANS Alexis– PARES BRETON Alexandre– PINEAU Marie– RECOBA Eliana– SERVE Maud– TORTOSA Victor L’encadrement :– Thomas KREMER (coordinateur)– Élise POINDRON (coach)– Mathieu QUIZY (coach)– Laurent PAILLOUX (vidéo)– Samuel COUSIN (vidéo) Le stage a débuté le vendredi matin par l’accueil […]

17 juil. 2020

Compte-rendu du stage national d’Accession en Précision d’Atterrissage et Voltige de BOULOC du 29 juin au 4 juillet 2020

Les stagiaires présents :Loïc BAUDUINLisa BOUILLAUDRémi DEMARESTLaura JAGUELINCéline MATHIEUFlavien MORELPaul PENICHOUTCécile RESSEGUIER Ce premier stage d’incitation/détection de la saison 2020, réalisé sur le pôle Accession de Bouloc, accueillait en parallèle un stage d’entrainement du collectif national PA/V (Équipe de France) ainsi qu’une période de préparation aux tests d’entrée à l’instructeur chute militaire. Ce stage avait pour […]