Jour 2 et 3 : Championnats de France de PSV à Orléans

Un ciel tellement bas à EPCOL – Ecole de Parachutisme du Centre Orléans Loiret qu’il est impossible d’envisager le moindre saut. Les compétiteurs prennent leur mal en patience, malgré tout, dans la bonne humeur.

La journée du 9 septembre a été en partie sauvée et a permis de passer 2 run de vitesse et un de distance. Actuellement, en open, après une Distance : 1 Cédric Veiga Rios 2 Max Mannow (Allemagne) 3 Sushi
Au championnat de France : 1 Cédric/ 2 Sushi / 3 Nico Coadic
En vitesse, après les deux manches, en open 1 : Max Mannow 2 Max Kossidowski (Allemagne) 3 Cédric
Au championnat de France : 1 Cédric/ 2 Kevin Techer / 3 Nico
En intermédiaire N2
Vitesse : 1 Nicolas David 2 Maximilien Berlhe 3 Stéphane Poulain
Distance : 1 Nicolas David 2 Maximilien Berlhe 3 Stéphane Poulain
Ce 10 septembre, les 3 sauts de précision étaient au programme dès 7h30

La brume matinale du 10 septembre, malheureusement, a eu la même conséquence : Stand By dès le début de la journée. Une amélioration a permis de passer quelques sauts (ici, Kevin et Nicolas en Vitesse). Mais, après la brume, les nuages et le vent sont arrivés. Nouveau Stand by au championnat de France de PSV 🇫🇷

Les résultats actuels.

19 mai 2020

Les acteurs du sport mobilisés

Philippe Diallo, Président du CoSMoS, a rencontré ce matin le Premier Ministre et la Ministre des Sports afin d’évoquer la situation de crise du sport. Une occasion privilégiée de leur faire part de la contribution du CoSMoS au plan de relance du secteur. Plusieurs propositions contenues dans la contribution CoSMoS au plan de relance de […]

1 mai 2020

Présentation de la Fédération Française de Parachutisme

Retrouvez, dans cette vidéo, une présentation de la Fédération Française de Parachutisme (FFP), des disciplines qu’elle regroupe ainsi que des équipes de France.

29 avril 2020

Stage franco-allemand reporté

Au vu de la conjoncture actuelle, la DAeC ((Deutscher Aeroclub e.V.) a décidé de reporter le stage franco-allemand 2020 en 2021. Ce stage aura lieu en Allemagne en 2021. Nous restons convaincus que cette rencontre sera aussi remarquable en 2021 qu’il l’aurait été en 2020.