Fédération Française de Parachutisme » Jour 2 – Coupe du monde de vol en soufflerie Bahrein

FFP #Flyin2024
Projet Olympique

62 rue de Fecamp, 75012 Paris
Tel 01 53 46 68 68 - Fax 01 53 46 68 70
ffp@ffp.asso.fr

Jour 2 – Coupe du monde de vol en soufflerie Bahrein

oct.. 2018 - Coupe du Monde   
Ce matin rendez vous important avec le SH .Salman Bin Abdulla Al Khalifa President de la Federation des sports aériens du Bahrein et membre du NOC.
La FFP est heureuse de constater que ce dossier olympique déposé il y a quelques semaines obtiendra le soutien de ce pays ami.
La FFP a chaleureusement remercié SH. Salman pour sa démarche et n’a pas manqué de transmettre un message de félicitations aux organisateurs de cette compétition.

La deuxième journée de compétition s’est bien déroulée pour les équipes de France de VR en soufflerie.

L’équipe féminine conforte sa 2ème place. Les vols d’aujourd’hui sont conformes à la stratégie établie, qui est de voler précis et propre. Les françaises sont d’ailleurs l’équipe la moins pénalisée en faute (3 fautes en 8 manches).
La manche 6 est cependant un peu décevante avec 19 points. Un manque d’agressivité et quelques erreurs technique nous coute environ 2 points sur le score attendu en théorie.

En OPEN, on assiste à des prestations de très haut niveau entre la France et la Belgique. L’investissement est total, la vitesse d’exécution impressionnante.
Cela se joue au point près à chaque manche. Il y a égalité sur cette journée. La France a toujours 13 points d’avance.

Equipe de France junior A

Aujourd’hui, pour cette deuxième journée de compétition, notre équipe de France Junior prépare ses manches avec les meilleures intentions : un vol plus propre, plus lucide et plus synchro. Le premier round ne donne pas encore les résultats attendus. Le “flow” n’est toujours pas là. Pour la manche 5, c’est l’éclaircie, enfin un très beau vol. Nos champions ont récupéré leurs sourires en sortant de la chambre de vol. La sensation qu’un déclic a peut-être été trouvé se fait sentir… mais non. La dernière manche de la journée est une grosse contre-performance. Avec deux manches restantes pour demain, et 10 points de retards sur l’équipe canadienne, il ne reste objectivement qu’une toute petite fenêtre de tir pour remonter à la première place. Mais nul doute que l’équipe mettra tout son cœur et ses tripes et profitera de la moindre opportunité. “Impossible n’est pas français ».

Equipe de France junior B

Journée mitigée pour l’équipe junior France Aérokart (AK Démie 2) qui a débuté avec deux bonnes manches, mais la manche 6 fut une manche de libre, épreuve sur laquelle nos jeunes manquent encore d’expérience. Un écart se creuse laissant s’éloigner le podium. Place au repos, deux manches nous attendent demain.

Il reste deux manches demain matin. Les équipes de France restent concentrées et vont encore tout donner pour cette dernière journée de compétition.

En DW2 les EDF seront toutes les deux en demi finale mais malheureusement, elles se rencontreront pour une place en finale. C’est la rançon du succès les deux équipes étant très fortes, on retrouve, comme lors du championnat d’Europe en Norvège un combat fratricide.

En Freestyle junior c’est un statu quo au classement Matéo malgré de très bons vols reste 4éme

Katia continue sur sa dynamique de la première journée, elle enchaîne les belles performances et conforte sa 7ème place au général.

derniers articles