26 août 2018 - Championnat du Monde - P.A / Voltige France

Jour 2 : Championnat du monde de Précision d’Atterrissage et Voltige

C’est parti en Précision d’atterrissage pour les deux juniors français, Pierre ASTEIX et Sylvain FERRONI

Débrief entre l’entraîneur et les compétiteurs hommes après le posé de la première manche en Précision d’Atterrissage !

Thomas Jeannerot vient de réaliser un carreau sur cette nouvelle manche.

Saut 1 d’Adeline Delecroix en Voltige

Saut 1 en Voltige de Léocadie Ollivier de Pury.

Saut 1 en Voltige de Deborah Ferrand.

Deuxième manche en Précision d’Atterrissage

Après deux manches en voltige, les filles partiront pour la troisième manche dès la fin du jugement, a priori, avant 14 heures.
Les garçons attendent la deuxième manche en PA. La 1ère manche qui vient d’être jugée positionne les français dans le tiercé de tête. Le 2e saut devrait, lui aussi, être réalisé avant 14 heures.
La capacité à enchaîner les compétitions sur les dernières semaines impactera certainement sur la capacité à performer pour toutes les nations engagées. Il semblerait qu’un stand-by soit prévu entre 14 heures t 16/17 heures, le temps que l’aérologie se stabilise.

Saut 1 en Voltige de Marie Monate

Saut 1 en Voltige de Stéphanie Texier.

Les filles viennent d’embarquer pour la 3e manche de Voltige.

Précision d’atterrissage juniors : Pierre Asteix et Sylvain Ferroni

Pierre Asteix et Sylvain Ferroni, nos juniors, viennent d’embarquer pour le 2e saut en Précision d’Atterrissage.
Un grand merci à l’organisation de ce 33e championnat pour permettre une approche permettant de rester au plus près des compétiteurs, dans de belles conditions. Mais, aussi, pour la qualité globale d’organisation de cette compétition, en termes d’accueil, d’écoute, de convivialité et de mise en oeuvre de tous les moyens permettant aux athlètes d’exprimer le meilleur d’eux-mêmes.

Les garçons embarquent pour le 2e saut en Précision d’Atterrissage accompagnés par Jacques Baal, entraîneur national, Michel Guiavarch, médecin fédéral et Frank Marbach, kinésithérapeute.

Au 2e saut, les garçons, en équipe, réalisent 8 cm, dont un carreau de Thomas Jeannerot.

Merci au Ministère des sports de suivre avec attention les résultats de nos sportifs sur ce championnat du monde.
#espritbleu #LaFranceQuiGagne
 – à Dropzone ERDEN.

La montée d’un orage, tout autour de la dropzone, a mis la compétition en standby depuis 14 heures. Les compétiteurs profitent de ces instants pour décompresser et se reposer, dans les tentes ou autour des animations d’extérieur mises à disposition par les organisateurs de ces 35es championnats.
#accuracylanding #parachutisme #PrécisiondAtterrissage #freeFallStyle #FFP#espritbleu #WorldChampionships

à lire également
6 mai 2021

Zoom sur : Laurence Durand, un nouveau sentiment de liberté

Ancienne militaire parachutiste, essonnienne Laurence Durand revient sur sa découverte de la soufflerie, « son second souffle » confie-t-elle. Devenue paraplégique il y a 6 ans suite à un accident domestique, Laurence a pu renouer grâce à la soufflerie à ce sport qui l’a toujours animée, alors qu’elle n’y croyait plus. Récit d’une femme déterminée, pour qui […]

30 avril 2021

Cérémonie officielle de la passation de pouvoirs

Le samedi 10 avril 2021, l’assemblée générale élective de la Fédération Française de Parachutisme a élu Yves-Marie GUILLAUD en qualité de Président pour un mandat de 4 ans. Il succède à David ROTH, Président sortant. La cérémonie officielle pour la passation de pouvoirs a eu lieu ce jour, le 30 avril 2021, dans les locaux […]

16 avril 2021

Actualité – La pratique du parachutisme face à la COVID-19

En France, la pratique du parachutisme, en accord avec le Ministère de tutelle et après avis du Directeur Technique National, est interdite jusqu’au 5 mai 2021. La troisième vague est toujours bien présente, avec un nombre de cas important. Suite aux derniers échanges du Président David Roth avec le Ministère des Sports, une reprise de […]