Jour 2 : Championnat du monde de Précision d’Atterrissage et Voltige

C’est parti en Précision d’atterrissage pour les deux juniors français, Pierre ASTEIX et Sylvain FERRONI

Débrief entre l’entraîneur et les compétiteurs hommes après le posé de la première manche en Précision d’Atterrissage !

Thomas Jeannerot vient de réaliser un carreau sur cette nouvelle manche.

Saut 1 d’Adeline Delecroix en Voltige

Saut 1 en Voltige de Léocadie Ollivier de Pury.

Saut 1 en Voltige de Deborah Ferrand.

Deuxième manche en Précision d’Atterrissage

Après deux manches en voltige, les filles partiront pour la troisième manche dès la fin du jugement, a priori, avant 14 heures.
Les garçons attendent la deuxième manche en PA. La 1ère manche qui vient d’être jugée positionne les français dans le tiercé de tête. Le 2e saut devrait, lui aussi, être réalisé avant 14 heures.
La capacité à enchaîner les compétitions sur les dernières semaines impactera certainement sur la capacité à performer pour toutes les nations engagées. Il semblerait qu’un stand-by soit prévu entre 14 heures t 16/17 heures, le temps que l’aérologie se stabilise.

Saut 1 en Voltige de Marie Monate

Saut 1 en Voltige de Stéphanie Texier.

Les filles viennent d’embarquer pour la 3e manche de Voltige.

Précision d’atterrissage juniors : Pierre Asteix et Sylvain Ferroni

Pierre Asteix et Sylvain Ferroni, nos juniors, viennent d’embarquer pour le 2e saut en Précision d’Atterrissage.
Un grand merci à l’organisation de ce 33e championnat pour permettre une approche permettant de rester au plus près des compétiteurs, dans de belles conditions. Mais, aussi, pour la qualité globale d’organisation de cette compétition, en termes d’accueil, d’écoute, de convivialité et de mise en oeuvre de tous les moyens permettant aux athlètes d’exprimer le meilleur d’eux-mêmes.

Les garçons embarquent pour le 2e saut en Précision d’Atterrissage accompagnés par Jacques Baal, entraîneur national, Michel Guiavarch, médecin fédéral et Frank Marbach, kinésithérapeute.

Au 2e saut, les garçons, en équipe, réalisent 8 cm, dont un carreau de Thomas Jeannerot.

Merci au Ministère des sports de suivre avec attention les résultats de nos sportifs sur ce championnat du monde.
#espritbleu #LaFranceQuiGagne
 – à Dropzone ERDEN.

La montée d’un orage, tout autour de la dropzone, a mis la compétition en standby depuis 14 heures. Les compétiteurs profitent de ces instants pour décompresser et se reposer, dans les tentes ou autour des animations d’extérieur mises à disposition par les organisateurs de ces 35es championnats.
#accuracylanding #parachutisme #PrécisiondAtterrissage #freeFallStyle #FFP#espritbleu #WorldChampionships

à lire également
12 sept. 2020

[ZOOM sur] Les juges de la Coupe de France de Wingsuit 2020

Yves Letourneur, juge international en Wingsuit, préside le jury de cette première Coupe de France, secondé par Bernard Nicolas, juge international de Wingsuit, et par trois juges stagiaires : Christine Letourneur, Gérard Foubert et Didier Le Nouy. Cette compétition, déclinée en deux catégories (Nationale 1 – Nationale 2), semble être la compétition mondiale majeure en […]

12 sept. 2020

Jour 2 – Coupe de France Wingsuit 2020

Après une première journée de compétition intensive, les compétiteurs entament, en ce samedi 12 septembre, la deuxième partie de la Coupe de France Wingsuit. Se dérouleront, dans les heures à venir, les manches suivantes : En Wingsuit Acrobatique Catégorie N1 : • Manche 4 Libre• Manche 5 Imposé• Manche 6 Imposé• Manche 7 LibreEn Wingsuit […]

12 sept. 2020

[ZOOM SUR] What the Funk avec Julie Teng, Caroline Feuillette et Arthur Perroux

Tous trois originaires de la région parisienne, Julie (38 ans), Caroline (25 ans) et Arthur (26 ans) se rencontrent sur la drop zone de Frétoy-le-Château (60). Depuis, ils ne forment qu’un avec What the Funk, leur équipe en Wingsuit Acrobatique catégorie N2 Julie est Assistante de Direction, ou plutôt « Hapiness Manager », comme elle […]