12 déc. 2015 - Actualités

Jour 12 : WAG Dubaï – les podiums

Les World Air Games 2015 se terminent ce samedi 12 décembre. A partir de 15 heures, remise officielle des médailles. Mais, d’ici là, il reste des manches à passer. Et des vrais combats à mener. Tous les compétiteurs de la délégation France sont prêts à envoyer

Les manches s’enchainent depuis ce matin, 12 décembre, 7 heures 30, sur la drop zone du Palm. En Free Fly, la 7e manche vient de se terminer et est en attente de jugement.

En Vol Relatif à 8, Eliott LESIMPLE, Antoine LELEU, Damien SORLIN, Guillaume BERNIER, Mathieu BERNIER, Julien OLEK, Thomas PERRIN GACHADOAT, Olivier HENAFF et Aurélien LEMAIRE vont bientôt embarquer pour le 10e saut.

12346501_928586377177065_6745937676842457563_n

En Vol Relatif à 4 – Féminin, Sophia PECOUT, Clémentine LE BOHEC, Christine MALNIS, Pamela LISSAJOUX et Michel LAYNAUD se sont battus jusqu’à l’ultime manche avec une énergie et un enthousiasme qui n’ont jamais faibli. Bien qu’ayant repris un point aux américaines sur le 10e saut, elles ne peuvent compenser l’écart. Elles remportent la médaille d’argent de ces WAG2015.

12342625_928587080510328_4008737210287414216_n

Cindy Collot et Charline Delay viennent d’avoir le jugement de leur 8e saut. Elles terminent à 187 points et creusent encore l’écart devant les russes qu’elles distancent de 24 points.

12356929_928585543843815_5817011768342780068_o

L’équipe de Vol Relatif Vertical, avec Emmanuelle DRONEAU, Edouard HENRY, Mickaël MELO, Nicolas CAMPISTRON (vidéoman) et Grégory MAGAL, attend le jugement du 7e saut avant le prochain et dernier embarquement.

Eliott LESIMPLE, Antoine LELEU, Damien SORLIN, Guillaume BERNIER, Mathieu BERNIER, Julien OLEK, Thomas PERRIN GACHADOAT, Olivier HENAFF et Aurélien LEMAIRE répètent, inlassablement, la dernière manche, coachés et motivés, s’il le fallait encore, par Mathieu Bernier.

Le 9e saut, jugé 22 points, de l’équipe de France de parachutisme en Vol Relatif à 8 : Eliott LESIMPLE, Antoine LELEU, Damien SORLIN, Guillaume BERNIER, Mathieu BERNIER, Julien OLEK, Thomas PERRIN GACHADOAT, Olivier HENAFF, Aurélien LEMAIRE.

Soudés et mobilisés jusqu’à l’ultime manche, le VR8, après un 9e saut à 22 points, est prêt à tout donner dans cette dernière manche.

12371147_928600573842312_2468796043862362435_o

En Voile Contact, les médailles seront remises dans la tente Registration à 13 heures 30.

La remise des médailles des autres disciplines se déroulera à partir de 15 heures sur la drop zone du Palm.

12369133_928588350510201_2675714014953569102_n

En Précision d’Atterrissage, pour la finale, la cible va être ramenée sur la drop zone des WAG.

12346558_928600833842286_6175940525208830171_n

Les premières médailles sont remises en Voile Contact à 2, Charline, Cindy et Kévin viennent de monter sur la plus haute marche.

12346392_928660020503034_3067697179930053951_n

En Voile Contact à 4 – Rotation, Adrien MERLEN, Rodolphe POURCELOT, Frédéric TRUFFAUT, Emmanuel BOUCHARD et David HUET viennent de recevoir la médaille d’argent.

12369006_928660183836351_6897241801852504173_n

Le 10e saut de l’équipe de Vol Relatif à 4 féminin, jugé 18 points, soit un total de 224 pour nos françaises, médaille d’argent derrière les américaines à 227 points et devant le canada, à 171 points.

Les parachutistes français rassemblés à l’approche de la remise des médailles.

12370766_928741003828269_406517897759064546_o

Le mot de la présidente, Marie-Claude Feydeau, sur les performances françaises aux WAG Dubaï :

Après le championnat d’Europe et le championnat du monde de soufflerie, les WAG !  La France vient une nouvelle fois de décrocher des podiums à Dubaï :

• 2 médaille d’or : VC 2 et Free style
  • 6 médailles d’argent : VFS/VR4 femme/free fly/PSV en distance et en équipe/VC4 rotation.
  • 1 médaille de bronze en VR8

C’est un bilan extrêmement  satisfaisant compte tenu de la saison réalisée par certains collectifs.  Les couleurs de la France sont portées hautes partout où ces équipes se déplacent, quel bonheur de pouvoir dire que nous sommes français. La fédération est très fière de ses athlètes.  Félicitations à toutes et tous.

21 sept. 2021

Hommage à Philippe Archambault par la Fédération Française de Parachutisme

Un grand Monsieur du parachutisme vient de nous quitter… Philippe Archambault, après des mois de lutte contre le mal, a rejoint les Étoiles.Ancien du GIGN, connu et reconnu de tous, il était un pilier de La Ferté Gaucher. Il a rejoint tous ses camarades partis trop tôt. La Fédération Française de Parachutisme s’associe à la […]

20 sept. 2021