28 août 2015 - Actualités

Jour 1 : Rassemblement National Parachutiste féminin 2015

L’ édition 2015 du Rassemblement National Parachutiste Féminin a lieu du 28 au 30 août 2015. L’occasion de supporter, ensemble, le parachutisme au féminin, lors d’un événement organisé par l’EFP Le Blanc, sous l’égide de la Fédération française de Parachutisme.

9h00 Brief des animateurs pour démarrer la journée

Le Caravan vient, à l’instant, de se poser sous un ciel très nuageux, sur la Drop Zone de l’EFP le Blanc.

Le caravan est arrivé  (1)

Brief des animateurs par Manu Ulibarri, pour le premier jour du Rassemblement National Féminin

L’équipe technique, les pilotes, le Directeur Technique, les animateurs et animatrices ainsi que le Pilatus Porter sont prêts pour ce Rassemblement Féminin 2015

EQUIPE TECHNIQUE ET ANIMATEUR ET PILOTE AU GRAND COMPLET [1024x768]

Le président de L’Ecole Française de Parachutisme de l’Ecole de Le Blanc, Frédéric Foulon dans son discours d’accueil aux participant(e)s du Rassemblement National Féminin 2015

Jacques Marty, pilote du Caravan de Pamiers, et Jérémy Luong, pilote du Pilatus Porter, en arrière plan de la photo. Jacques Marty arrivé ce matin n’a pas rencontré de météo défavorable, on peut donc espérer que le temps se dégage.

IMG_9553

Brief avec Pamela Lissajoux, membre de l’équipe de France Espoir de Vol Relatif à 4, monitrice fédérale et membre du staff technique de l’EFP Le Blanc.
Son palmarès : Championne de France de VR4 Indoor en 2015, et Championne de France de VR4 en 2014

Sébastien Chambet, entraîneur et champion du monde en FreeFly et FreeStyle, s’initie au Voile Contact avec Guillaume Dubois et Alexandra Petitjean, eux aussi champions du monde en Voile Contact. L’affaire n’est pas gagnée !

Sébastien Chambet, champion du monde en FreeFly et FreeStyle donne des conseils aux vidéomen

IMG_9568 [1024x768]

Sébastien Chambet, encadré et coaché par deux champions du monde Alexandra Petitjean et Guillaume Dubois, et par Louis Olivier Moreau dit “Rico” a effectué son premier saut en Voile contact. Saut réussi, les partenaires de Guillaume et Alexandra n’ont qu’à bien se tenir.

IMG_9596

Pamela Lissajoux, fait partie de l’équipe de France Espoir VR4, elle est licenciée à l’EFP Le Blanc où elle est monitrice. Elle participe pour la deuxième fois au Rassemblement National Féminin, la première fois était Corbas. Elle apprécie ces rassemblements riches en échanges. Elle coache aujourd’hui du VR4 en petit groupe et espère pouvoir faire une grande formation. Elle sera avec l’équipe de France Espoir VR4 à Teuge, pour les championnats d’Europe et à Dubaï où elle remplacera Anaïs indisponible à cette date dans le VR4 féminin.

Embarquement dans le Caravan, ce matin au Rassemblement National Féminin 2015, avec de l’initiation aux Disciplines artistiques, et du Vol relatif.

CARAVAN (3) [1024x768]

Christine Malnis, championne du monde de VR4 féminin, enseigne à deux jeunes parachutistes les positions et attitudes en VR en travaillant sur la planche.

Vidéo avec Jenna Le Moel, initiatrice Free Fly, dans une dérive dos en bas, dos en haut à 4. Jenna a fait ses débuts dans le parachutisme en 2008, elle a 1300 sauts à son actif. Son palmarès : Vainqueur de la coupe de France Freestyle N2 à Nancy (2013) et 2e place – de la coupe de France Freestyle N2 à Lens (2012)

21 sept. 2021

Hommage à Philippe Archambault par la Fédération Française de Parachutisme

Un grand Monsieur du parachutisme vient de nous quitter… Philippe Archambault, après des mois de lutte contre le mal, a rejoint les Étoiles.Ancien du GIGN, connu et reconnu de tous, il était un pilier de La Ferté Gaucher. Il a rejoint tous ses camarades partis trop tôt. La Fédération Française de Parachutisme s’associe à la […]