Jour 1 : Rassemblement National Parachutiste féminin 2015

L’ édition 2015 du Rassemblement National Parachutiste Féminin a lieu du 28 au 30 août 2015. L’occasion de supporter, ensemble, le parachutisme au féminin, lors d’un événement organisé par l’EFP Le Blanc, sous l’égide de la Fédération française de Parachutisme.

9h00 Brief des animateurs pour démarrer la journée

Le Caravan vient, à l’instant, de se poser sous un ciel très nuageux, sur la Drop Zone de l’EFP le Blanc.

Le caravan est arrivé  (1)

Brief des animateurs par Manu Ulibarri, pour le premier jour du Rassemblement National Féminin

L’équipe technique, les pilotes, le Directeur Technique, les animateurs et animatrices ainsi que le Pilatus Porter sont prêts pour ce Rassemblement Féminin 2015

EQUIPE TECHNIQUE ET ANIMATEUR ET PILOTE AU GRAND COMPLET [1024x768]

Le président de L’Ecole Française de Parachutisme de l’Ecole de Le Blanc, Frédéric Foulon dans son discours d’accueil aux participant(e)s du Rassemblement National Féminin 2015

Jacques Marty, pilote du Caravan de Pamiers, et Jérémy Luong, pilote du Pilatus Porter, en arrière plan de la photo. Jacques Marty arrivé ce matin n’a pas rencontré de météo défavorable, on peut donc espérer que le temps se dégage.

IMG_9553

Brief avec Pamela Lissajoux, membre de l’équipe de France Espoir de Vol Relatif à 4, monitrice fédérale et membre du staff technique de l’EFP Le Blanc.
Son palmarès : Championne de France de VR4 Indoor en 2015, et Championne de France de VR4 en 2014

Sébastien Chambet, entraîneur et champion du monde en FreeFly et FreeStyle, s’initie au Voile Contact avec Guillaume Dubois et Alexandra Petitjean, eux aussi champions du monde en Voile Contact. L’affaire n’est pas gagnée !

Sébastien Chambet, champion du monde en FreeFly et FreeStyle donne des conseils aux vidéomen

IMG_9568 [1024x768]

Sébastien Chambet, encadré et coaché par deux champions du monde Alexandra Petitjean et Guillaume Dubois, et par Louis Olivier Moreau dit “Rico” a effectué son premier saut en Voile contact. Saut réussi, les partenaires de Guillaume et Alexandra n’ont qu’à bien se tenir.

IMG_9596

Pamela Lissajoux, fait partie de l’équipe de France Espoir VR4, elle est licenciée à l’EFP Le Blanc où elle est monitrice. Elle participe pour la deuxième fois au Rassemblement National Féminin, la première fois était Corbas. Elle apprécie ces rassemblements riches en échanges. Elle coache aujourd’hui du VR4 en petit groupe et espère pouvoir faire une grande formation. Elle sera avec l’équipe de France Espoir VR4 à Teuge, pour les championnats d’Europe et à Dubaï où elle remplacera Anaïs indisponible à cette date dans le VR4 féminin.

Embarquement dans le Caravan, ce matin au Rassemblement National Féminin 2015, avec de l’initiation aux Disciplines artistiques, et du Vol relatif.

CARAVAN (3) [1024x768]

Christine Malnis, championne du monde de VR4 féminin, enseigne à deux jeunes parachutistes les positions et attitudes en VR en travaillant sur la planche.

Vidéo avec Jenna Le Moel, initiatrice Free Fly, dans une dérive dos en bas, dos en haut à 4. Jenna a fait ses débuts dans le parachutisme en 2008, elle a 1300 sauts à son actif. Son palmarès : Vainqueur de la coupe de France Freestyle N2 à Nancy (2013) et 2e place – de la coupe de France Freestyle N2 à Lens (2012)

24 janv. 2020

Commission Internationale du Parachutisme

La réunion de la C.I.P se déroule du 22 au 26 janvier à Moscou. Photo de la délégation française: Patrice Girardin, délégué pour la France, Bernard Nicolas, délégué adjoint pour la France, président commission juges internationaux, David ROTH, président de la FFP – Fédération Française de Parachutisme, Domicile Kiger, commission vol en soufflerie et commission […]

17 janv. 2020

Parachutistes honorés à l’Assemblée nationale.

L’équipe de Karine Joly, Grégory Crozier et Baptiste Welsch a été honorée une nouvelle fois. Dans les salons de l’assemblée nationale ils ont reçu des mains du député Jean-Michel Mis, la médaille de l’assemblée nationale en présence de David Roth, président de la FFP.

10 janv. 2020

Deux parachutistes médaillés à Nice

Karine Joly et Gregory Crozier, champions du monde 2018 en Freefly, ont été reçus à la mairie de Nice pour la remise de la médaille de la ville Nous athlètes ont été reçus par:Mr David, Directeur Adjoint de cabinet et Conseiller RégionalMr Azinheirinha, Directeur Général des ServicesMr Papazian, Responsable des Sports