Jour 1 : Championnat du monde de Précision d’Atterrissage et Voltige 2018 et cérémonie d’ouverture

Championnat du monde de Précision d’Atterrissage et Voltige à Erden en Bulgarie

Début de compétition à 7 heures, ce samedi matin, sur la dropzone d’Erden, en Bulgarie. A 7 heures 45, les filles étaient dans l’avion pour leur premier saut et, à midi, 4 sauts avaient été réalisés. Une cadence intense, sous un soleil bulgare frôlant rapidement les 30°, avec un bel esprit d’équipe et de solidarité au sein de la délégation française quand les garçons sont venus aider au pliage des parachutes. Léocadie a été contrainte à un re-saut, à 13h30, en raison de problèmes techniques.
La concentration des athlètes français est palpable sous la tente. En PA, la moitié de la compétition est déjà presque réalisée pour les filles. 2 sauts de voltige pour les garçons avec 2 rejumps qui seront réalisés demain, permettant de donner les résultats définitifs de cette 2e manche.

Saut de voltige de Mathieu Guinde

Saut en Voltige de Thomas Jeannerot

Cérémonie d’ouverture de ce championnat du monde de Précision d’Atterrissage et Voltige.

36 pays présents sur la compétition et 260 compétiteurs.

24 janv. 2020

Commission Internationale du Parachutisme

La réunion de la C.I.P se déroule du 22 au 26 janvier à Moscou. Photo de la délégation française: Patrice Girardin, délégué pour la France, Bernard Nicolas, délégué adjoint pour la France, président commission juges internationaux, David ROTH, président de la FFP – Fédération Française de Parachutisme, Domicile Kiger, commission vol en soufflerie et commission […]

17 janv. 2020

Parachutistes honorés à l’Assemblée nationale.

L’équipe de Karine Joly, Grégory Crozier et Baptiste Welsch a été honorée une nouvelle fois. Dans les salons de l’assemblée nationale ils ont reçu des mains du député Jean-Michel Mis, la médaille de l’assemblée nationale en présence de David Roth, président de la FFP.

10 janv. 2020

Deux parachutistes médaillés à Nice

Karine Joly et Gregory Crozier, champions du monde 2018 en Freefly, ont été reçus à la mairie de Nice pour la remise de la médaille de la ville Nous athlètes ont été reçus par:Mr David, Directeur Adjoint de cabinet et Conseiller RégionalMr Azinheirinha, Directeur Général des ServicesMr Papazian, Responsable des Sports