Jour 1 : Championnats de France de parachutisme ascensionnel à Vichy

Brief et appel des compétiteurs avant la compétition du 5e championnat de France de parachutisme ascensionnel 2018.

Le 2ème siki vient de décoller avant le début du 5ème championnat de France de parachutisme ascensionnel.

Le brief technique du championnat de France ascensionnel s’était déroulé avec Eric Fradet, directeur des vols, et Christiane Garsault, chef juge, accompagnés des juges.
Liste officielle des juges cette année : Sengsouvanh PHOUMMAVONGSA, Victor LOSANTOS, Bernard et Christiane GARSAULT.

21 compétiteurs sont engagés sur le championnat de France ascensionnel, âgés de 13 à 60 ans ! Les podiums seront décernés en Précision d’Atterrissage : toutes catégories, junior (moins de 18 ans), femme et vétéran.
La liste des compétiteurs engagés :
• Antonio NOGUEIRA
• Ludovic MOREAU
• Eric SIMONIN
• Bastien LITIQUE

Préparation et vérification des voiles pour les épreuves du championnat de France ascensionnel !

La pratique du parachutisme ascensionnel est accessible dès l’âge de 12 ans. Sur ce championnat de France, la plus jeune compétitrice, Mei Dartois, est âgée de 13 ans !

L’équipe France 3 Auvergne s’est déplacée à Charmeil, retrouvez les championnats ce soir dans le journal télévisé.

Les treuillages s’enchaînent sur la DZ Ville de Vichy pour le championnat de France de parachutisme ascensionnel.

L’équipe du Paraclub du Puy sur le pied de guerre pour l’encadrement de ce 5ème championnat de France Ascensionnel. Le Paraclub du Puy, est délégataire de la discipline Ascensionnel sur la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Gardez les yeux dans le ciel, les vols du championnat de France ascensionnel se poursuivent demain.
Bon vol à tous, n’oubliez pas de vous hydrater !

24 janv. 2020

Commission Internationale du Parachutisme

La réunion de la C.I.P se déroule du 22 au 26 janvier à Moscou. Photo de la délégation française: Patrice Girardin, délégué pour la France, Bernard Nicolas, délégué adjoint pour la France, président commission juges internationaux, David ROTH, président de la FFP – Fédération Française de Parachutisme, Domicile Kiger, commission vol en soufflerie et commission […]

17 janv. 2020

Parachutistes honorés à l’Assemblée nationale.

L’équipe de Karine Joly, Grégory Crozier et Baptiste Welsch a été honorée une nouvelle fois. Dans les salons de l’assemblée nationale ils ont reçu des mains du député Jean-Michel Mis, la médaille de l’assemblée nationale en présence de David Roth, président de la FFP.

10 janv. 2020

Deux parachutistes médaillés à Nice

Karine Joly et Gregory Crozier, champions du monde 2018 en Freefly, ont été reçus à la mairie de Nice pour la remise de la médaille de la ville Nous athlètes ont été reçus par:Mr David, Directeur Adjoint de cabinet et Conseiller RégionalMr Azinheirinha, Directeur Général des ServicesMr Papazian, Responsable des Sports