31 août 2017 - P.A / Voltige France

J6 Champ. Europe Monténégro PA/V

Le départ est donné à 06h30 pour les filles et les Juniors et 20 minutes plus tard pour les garçons. Le Directeur de la compétition prend la décision de faire décoller les ouvreurs PA pour les re-sauts PA Hommes et Voltige pour les femmes.
Malheureusement, le vent se lève assez vite et toute la compétition passe en voltige. Les filles ont enchaîné deux manches sur le site dédié, un peu excentré de la DZ principale. Les Françaises réalisent, dans cette discipline, des performances tout à fait conformes aux attentes, et quatre d’entre elles passent le cut du deuxième tour. Elles enchaînent ensuite avec deux manches de PA dans des conditions thermiques difficiles. Le collège de juges accorde trois re-saut à l’équipe de France Femmes sur la 6ème manche (7cm).
Nos voltigeurs Hommes ont réalisé, quant à eux, deux manches de voltige et une belle 6ème manche de PA avec deux carreaux pour Mohamed MOUJID et Thomas JEANNEROT et un re-saut à venir pour Mathieu GUINDE.
Nos deux Juniors (Alexandre et Sylvain FERRONI) ne sont pas en reste avec une manche dans chaque discipline.
Vers 14h30, le passage du 1er Conseiller de l’Ambassade de France au Monténégro est venu égayer l’après-midi. Il a pu observer en direct une manche de PA de l’équipe de France filles et échanger avec les athlètes.
Cette journée a encore été très chaude et très dense. La délégation Française avance dans cette compétition en restant verrouillée sur ses objectifs sportifs.

à lire également
6 mai 2021

Zoom sur : Laurence Durand, un nouveau sentiment de liberté

Ancienne militaire parachutiste, essonnienne Laurence Durand revient sur sa découverte de la soufflerie, « son second souffle » confie-t-elle. Devenue paraplégique il y a 6 ans suite à un accident domestique, Laurence a pu renouer grâce à la soufflerie à ce sport qui l’a toujours animée, alors qu’elle n’y croyait plus. Récit d’une femme déterminée, pour qui […]

30 avril 2021

Cérémonie officielle de la passation de pouvoirs

Le samedi 10 avril 2021, l’assemblée générale élective de la Fédération Française de Parachutisme a élu Yves-Marie GUILLAUD en qualité de Président pour un mandat de 4 ans. Il succède à David ROTH, Président sortant. La cérémonie officielle pour la passation de pouvoirs a eu lieu ce jour, le 30 avril 2021, dans les locaux […]

16 avril 2021

Actualité – La pratique du parachutisme face à la COVID-19

En France, la pratique du parachutisme, en accord avec le Ministère de tutelle et après avis du Directeur Technique National, est interdite jusqu’au 5 mai 2021. La troisième vague est toujours bien présente, avec un nombre de cas important. Suite aux derniers échanges du Président David Roth avec le Ministère des Sports, une reprise de […]