J6 Champ. Europe Monténégro PA/V

Le départ est donné à 06h30 pour les filles et les Juniors et 20 minutes plus tard pour les garçons. Le Directeur de la compétition prend la décision de faire décoller les ouvreurs PA pour les re-sauts PA Hommes et Voltige pour les femmes.
Malheureusement, le vent se lève assez vite et toute la compétition passe en voltige. Les filles ont enchaîné deux manches sur le site dédié, un peu excentré de la DZ principale. Les Françaises réalisent, dans cette discipline, des performances tout à fait conformes aux attentes, et quatre d’entre elles passent le cut du deuxième tour. Elles enchaînent ensuite avec deux manches de PA dans des conditions thermiques difficiles. Le collège de juges accorde trois re-saut à l’équipe de France Femmes sur la 6ème manche (7cm).
Nos voltigeurs Hommes ont réalisé, quant à eux, deux manches de voltige et une belle 6ème manche de PA avec deux carreaux pour Mohamed MOUJID et Thomas JEANNEROT et un re-saut à venir pour Mathieu GUINDE.
Nos deux Juniors (Alexandre et Sylvain FERRONI) ne sont pas en reste avec une manche dans chaque discipline.
Vers 14h30, le passage du 1er Conseiller de l’Ambassade de France au Monténégro est venu égayer l’après-midi. Il a pu observer en direct une manche de PA de l’équipe de France filles et échanger avec les athlètes.
Cette journée a encore été très chaude et très dense. La délégation Française avance dans cette compétition en restant verrouillée sur ses objectifs sportifs.

24 janv. 2020

Commission Internationale du Parachutisme

La réunion de la C.I.P se déroule du 22 au 26 janvier à Moscou. Photo de la délégation française: Patrice Girardin, délégué pour la France, Bernard Nicolas, délégué adjoint pour la France, président commission juges internationaux, David ROTH, président de la FFP – Fédération Française de Parachutisme, Domicile Kiger, commission vol en soufflerie et commission […]

17 janv. 2020

Parachutistes honorés à l’Assemblée nationale.

L’équipe de Karine Joly, Grégory Crozier et Baptiste Welsch a été honorée une nouvelle fois. Dans les salons de l’assemblée nationale ils ont reçu des mains du député Jean-Michel Mis, la médaille de l’assemblée nationale en présence de David Roth, président de la FFP.

10 janv. 2020

Deux parachutistes médaillés à Nice

Karine Joly et Gregory Crozier, champions du monde 2018 en Freefly, ont été reçus à la mairie de Nice pour la remise de la médaille de la ville Nous athlètes ont été reçus par:Mr David, Directeur Adjoint de cabinet et Conseiller RégionalMr Azinheirinha, Directeur Général des ServicesMr Papazian, Responsable des Sports