Fédération Française de Parachutisme » IPC meeting Lille du 22 au 27 janvier 2019

FFP #Flyin2024
Projet Olympique

62 rue de Fecamp, 75012 Paris
Tel 01 53 46 68 68 - Fax 01 53 46 68 70
ffp@ffp.asso.fr

IPC meeting Lille du 22 au 27 janvier 2019

28 janv. 2019 - Informations

La Fédération Française de Parachutisme organise cette année la conférence annuelle de la Commission Internationale de Parachutisme : la commission de la Fédération Aéronautique Internationale qui gère le parachutisme y compris le vol en soufflerie et le parachutisme pour les personnes en situation de handicap.

Le programme se déroule sur trois journées de travail et de rapports de chaque discipline, qui ajustent leurs règlements et débattent du futur de leurs compétitions. Avec pas moins de 10 disciplines, le travail est intense et les délégués attentifs à tous les changements. Le samedi et le dimanche sont réservés pour la conférence en elle même, où tous les points évoqués dans l’agenda sont votés. Quelques sujets sensibles nécessitent plus d’attention, comme les taxes retenues par la CIP sur chaque compétition, une approche budgétaire n’ayant pas évolué depuis 12 ans, alors que les disciplines comme « le speed » ou la « wingsuit » se sont rajoutées au catalogue des épreuves internationales, et les records de grande formation de plus en plus nombreux.

Accueilli par la FFP et David Roth en sa qualité de Président, les délégués ont été informé des dernières évolutions sur le sujet de l’intégration du vol en soufflerie au programme de Paris 2024 avec la prudence d’usage dans un tel dossier. Les résultats de cette grande réunion annuelle tout comme les décisions des 48 pays représentés (36 +12 pouvoirs) pourront se retrouver sur le site FAI.org.

derniers articles