Infos fédérales n°14 : aides aux structures

Paris, le 23 juin 2020

Mesdames, Messieurs,

L’activité ayant désormais repris, je vous informe des dispositions prises par la Fédération en faveur des écoles agréées :

Cotisation « agrément » 2020 : sur ma proposition, le Comité Directeur fédéral en sa réunion du 22 juin 2020, a validé l’exonération totale et définitive de la cotisation « agrément » 2020 pour toutes les écoles de parachutisme agréées (en renouvellement).

Les écoles ayant déjà réglé cette cotisation seront intégralement remboursées.

Les mois à venir devraient nous permettre d’analyser avec justesse les situations critiques que certaines structures pourraient rencontrer. A ce jour, il est encore prématuré de mesurer l’impact économique que devront supporter nos écoles. Pour toutes ces raisons, il pourrait être opportun de renouveler cette exonération en 2021 ; nous en déciderons en fin d’année.

Fond exceptionnel de reprise (aide sociale) : sur ma proposition, le Comité Directeur fédéral en sa réunion du 22 juin 2020, a également validé une aide forfaitaire de 1800 euros par école de parachutisme agréée (en renouvellement) (500 euros pour les écoles agréées en ascensionnel et parapente) afin d’accompagner nos structures dans cette reprise progressive.

Cette aide sera versée cette semaine sur votre compte bancaire.

Aide à l’achat de matériel (protocole sanitaire) : pour rappel, une aide de 300 euros a été actée pour la prise en compte de l’achat de matériel (gants, masques…..). Un courrier vous a été adressé dernièrement à cet effet.

Il s’agit d’une première vague d’aides  ; vous l’avez compris, il n’appartenait pas à la Fédération de se précipiter et de dilapider les aides sans avoir effectué une analyse complète des situations des écoles.

Saupoudrer de l’argent à toutes nos écoles n’était pas cohérent car en fonction de leur statut juridique, de leurs endettements, de leurs emprunts et de leur masse salariale, chaque entité sera impactée différemment. Une analyse fine permettra un meilleur soutien des structures en difficulté.

Depuis le début de cette crise, cette stratégie, souvent décriée, me semble la plus appropriée et devrait se traduire par un soutien sans faille et ciblé en direction des écoles les plus fragilisées.

Une seconde vague d’aides pourra donc avoir lieu en septembre/octobre prochain pour les établissements en grande difficulté. La Fédération s’y engage.

J’espère que ces dispositions permettront une reprise dans de meilleures conditions.

POUR RAPPEL
Le site officiel https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus reste toujours consultable.

Les ‘’gestes « barrière »’’ sont toujours et encore plus d’actualité, ne les oubliez pas :

La Fédération se tient à votre disposition pour toute information complémentaire.

Avec mes salutations sportives et tout mon soutien,

David ROTH, Président

3 juil. 2020

Stage National d’Accession Précision d’Atterrissage (Incitation et Détection) à Bouloc (82)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National d’Accession Précision d’Atterrissage (Incitation et Détection) qui se déroule à Bouloc (82), du 25 août au 30 août 2020. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez iciClôture des inscriptions le 11 août 2020.

2 juil. 2020

Stage National d’Accession Voile Contact (Incitation et Détection) à Bouloc (82)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National d’Accession Voile Contact (Incitation et Détection) qui se déroule à Bouloc (82), du 28 juillet au 31 juillet 2020. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez iciClôture des inscriptions le 16 juillet 2020.

30 juin 2020

Compte-rendu – Entraînement Vol Relatif

“Le VR8 France avait rendez-vous à Skydive Pamiers du 23 au 29 juin pour la reprise tant attendue de l’entrainement spécifique d’avion. Après une visite médicale sur place par le Docteur FFP, Michel Guivarch, l’équipe a repris les sauts et ses habitudes d’entrainement. Le dernier stage avait été stoppé à Deland le 13 mars juste […]