Infos fédérales n°13 : reprise des activités

Paris, le 20 juin 2020

Mesdames, Messieurs,

Par la présente, je vous confirme la reprise d’activités conformément au nouveau calendrier qui vous a été communiqué le 09 juin dernier (courrier 2020.0471 (n°12)) tout en respectant le protocole sanitaire établi par la Fédération.

Le plan gouvernemental de déconfinement (phase 3) à partir du 22 juin permet la poursuite d’activité.

Par conséquent et à partir du 22 juin, l’activité tandem en parachutisme pourra reprendre ainsi que l’activité baptême en ascensionnel et vol en soufflerie.

Bien évidemment, il est toujours du ressort et de la responsabilité chaque structure de ré ouvrir (ou non) en fonction des possibilités de respecter les consignes sanitaires.

Chaque structure devra poursuivre les mesures et précautions générales et particulières ainsi que les dispositions communes et spécifiques à chaque activité (vol en ascensionnel / vol en soufflerie et /ou de saut en parachute).

A partir du 22 juin prochain, le taux maximum de remplissage des avions fixé à 78% (arrondi à l’unité inférieure) n’est plus limité. Il conviendra cependant de rationnaliser, au mieux, l’avionnage.

Nous comptons sur votre sens de la responsabilité pour conduire cette poursuite d’activité dans les meilleures conditions.

POUR RAPPEL

Le site officiel https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus reste toujours consultable.

Les ‘’gestes « barrière »’’ sont toujours et encore plus d’actualité, ne les oubliez pas :

La Fédération se tient à votre disposition pour toute information complémentaire.

Avec mes salutations sportives et tout mon soutien,

David ROTH, Président

3 juil. 2020

Stage National d’Accession Précision d’Atterrissage (Incitation et Détection) à Bouloc (82)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National d’Accession Précision d’Atterrissage (Incitation et Détection) qui se déroule à Bouloc (82), du 25 août au 30 août 2020. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez iciClôture des inscriptions le 11 août 2020.

2 juil. 2020

Stage National d’Accession Voile Contact (Incitation et Détection) à Bouloc (82)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National d’Accession Voile Contact (Incitation et Détection) qui se déroule à Bouloc (82), du 28 juillet au 31 juillet 2020. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez iciClôture des inscriptions le 16 juillet 2020.

30 juin 2020

Compte-rendu – Entraînement Vol Relatif

“Le VR8 France avait rendez-vous à Skydive Pamiers du 23 au 29 juin pour la reprise tant attendue de l’entrainement spécifique d’avion. Après une visite médicale sur place par le Docteur FFP, Michel Guivarch, l’équipe a repris les sauts et ses habitudes d’entrainement. Le dernier stage avait été stoppé à Deland le 13 mars juste […]