Informations fédérales n°6 : dispositions sanitaires dans le cadre du Covid-19

Paris, le 15 avril 2020

Mesdames, Messieurs,

Le Président de la République s’est exprimé ce lundi 13 avril 2020 et a fait plusieurs annonces essentielles.

Le confinement étant toujours en vigueur, la F.F Parachutisme maintient la suspension de toute activité sportive jusqu’à nouvel ordre en métropole et en Outre Mer.

Le Président de la République a indiqué que le début du déconfinement pourrait se faire à partir du lundi 11 mai prochain ; il a également indiqué que le gouvernement doit travailler sur les modalités prévues pour ce déconfinement. Pour notre activité sportive, le ministère des Sports est bien évidemment sollicité et la Fédération travaille, en étroite collaboration, avec le cabinet de la ministre.

Dès à présent, il convient de préciser que l’activité des structures ne pourra pas repartir dès le 11 mai prochain mais ne redémarrera qu’à une date ultérieure non encore définie. Nous travaillons activement avec les services de l’Etat pour que ce redémarrage se fasse dans les meilleures conditions et dans le respect des directives afin de garantir la santé et la sécurité de tous.

Une nouvelle réunion du Bureau Directeur aura lieu début mai afin de confirmer les procédures et dispositions futures concernant nos écoles de parachutisme et leur reprise.

Les personnels du siège sont toujours en télétravail et restent à l’écoute de vos demandes (par courriel). Ils feront de leur mieux pour y répondre avec efficacité.

POUR RAPPEL

Il importe de respecter le confinement dans les conditions préconisées par l’État : il en va de la santé de tous. C’est ainsi que nous pourrons apporter notre soutien aux personnels soignants.

Le site officiel https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus reste toujours consultable, si vous le souhaitez.

Les ‘’gestes barrière’’ sont toujours et encore plus d’actualité, ne les oubliez pas :

Je reviendrai vers vous dès que le gouvernement aura présenté son plan de déconfinement (fin avril normalement).

Je sais que la situation actuelle est très compliquée pour vos structures, vos salariés ou prestataires de services mais aussi pour les dirigeants ; la Fédération reste à votre disposition dans ces moments difficiles et souhaite vous apporter tout son soutien. La Fédération sera au rendez vous de ses engagements pour vous accompagner lors du processus de déconfinement.

Enfin, vous voudrez bien être mon interlocuteur auprès de nos licenciés de vos clubs et leur transmettre mes meilleures salutations sportives dans ces moments difficiles et éprouvants. Mais rappelons que tous ensemble, nous pouvons nous aider à surmonter les difficultés et soutenir ce lien social indispensable qui fonde notre Fédération.

David ROTH, Président

à lire également
1 juin 2020

Communiqué Express

Le Premier ministre s’est exprimé ce jeudi 28 mai pour présenter la suite du plan de déconfinement en France. La Fédération a travaillé étroitement avec le ministère des Sports, dès le vendredi 29 mai, pour présenter le nouveau calendrier de reprise d’activité. Lors de l’information n° 8 du 07 mai 2020, il vous a été […]

19 mai 2020

Les acteurs du sport mobilisés

Philippe Diallo, Président du CoSMoS, a rencontré ce matin le Premier Ministre et la Ministre des Sports afin d’évoquer la situation de crise du sport. Une occasion privilégiée de leur faire part de la contribution du CoSMoS au plan de relance du secteur. Plusieurs propositions contenues dans la contribution CoSMoS au plan de relance de […]

1 mai 2020

Présentation de la Fédération Française de Parachutisme

Retrouvez, dans cette vidéo, une présentation de la Fédération Française de Parachutisme (FFP), des disciplines qu’elle regroupe ainsi que des équipes de France.