Informations fédérales n°2 : dispositions sanitaires dans le cadre du Covid-19

Paris, le 20 mars 2020

Mesdames, Messieurs,

Suite à ma correspondance du vendredi 13 mars 2020, il avait été convenu de faire un point hebdomadaire de l’évolution de la situation tous les vendredis.

Tout d’abord, la F.F Parachutisme maintient la suspension de toute activité sportive en Métropole et en Outre Mer. Il convient, dès à présent, de penser à une première période de prolongation après le 31 mars prochain.

Au-delà de cette suspension, la F.F. Parachutisme s’associe pleinement aux décisions gouvernementales plus restrictives mises en place mardi 17 mars à 12h demandant à toute personne de se confiner chez soi.

Les personnels du siège sont tous en télétravail depuis lundi 16 mars jusqu’au 29 mars 2020 inclus, avec prolongement si nécessaire tels les derniers éléments laissent le prétendre.

Pour autant, ils restent à votre écoute de vos demandes par courriel. Ils y répondront dans la mesure où cela leur est possible.

POUR RAPPEL :

Le site officiel https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus reste toujours consultable, si vous le souhaitez.

Nous continuerons, comme indiqué, de vous faire un point hebdomadaire tous les vendredis en fin d’après midi.

Pensez à afficher les ‘’gestes barrière’’ :

Nous comptons sur votre coopération dans ces moments particuliers.

Face à la crise, nous devons être solidaires, attentifs à soi et aux autres et mobilisés autour des règles mises en place.

David ROTH, Président

1 juin 2020

Communiqué Express

Le Premier ministre s’est exprimé ce jeudi 28 mai pour présenter la suite du plan de déconfinement en France. La Fédération a travaillé étroitement avec le ministère des Sports, dès le vendredi 29 mai, pour présenter le nouveau calendrier de reprise d’activité. Lors de l’information n° 8 du 07 mai 2020, il vous a été […]

19 mai 2020

Les acteurs du sport mobilisés

Philippe Diallo, Président du CoSMoS, a rencontré ce matin le Premier Ministre et la Ministre des Sports afin d’évoquer la situation de crise du sport. Une occasion privilégiée de leur faire part de la contribution du CoSMoS au plan de relance du secteur. Plusieurs propositions contenues dans la contribution CoSMoS au plan de relance de […]

1 mai 2020

Présentation de la Fédération Française de Parachutisme

Retrouvez, dans cette vidéo, une présentation de la Fédération Française de Parachutisme (FFP), des disciplines qu’elle regroupe ainsi que des équipes de France.