30 nov. 2020 - Informations

Information fédérale n°19 : dispositions sanitaires dans le cadre du Covid-19

Mesdames, Messieurs,

Le Président de la République s’est exprimé ce mercredi 24 novembre 2020 et a fait plusieurs annonces essentielles, notamment l’allégement des mesures actuelles de confinement pour certains secteurs.
Déclinée en 3 étapes, la nouvelle stratégie du gouvernement devrait permettre un allégement progressif des mesures et conduire à un déconfinement au 20 janvier 2021 si les conditions sanitaires le permettent.

Le décret n° 2020-1454 du 27 novembre 2020 modifiant le décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire nous a permis d’identifier les mesures qui vont perturber notre activité sportive ainsi que les éventuelles possibilités de reprise.

Après concertation avec le directeur technique national, la Fédération a décidé de ne pas autoriser la pratique du parachutisme jusqu’au 15 décembre 2020, date à laquelle l’activité pourra reprendre si le gouvernement poursuit la phase 2 comme initialement indiqué ET dans le strict respect du protocole sanitaire toujours en place depuis le mois de juin.
En revanche, aucune compétition fédérale ne sera autorisée avant le 20 janvier 2021.

La tension actuelle dans les hôpitaux et la circulation encore active du virus, nous incite à la plus grande prudence en cette fin d’année sportive.
Conformément au Décret cité, seuls pourront être maintenus : les entraînements des sportifs de haut niveau ainsi que les formations professionnelles en cours dans le respect d’une application stricte du protocole sanitaire établi par la Fédération.

POUR RAPPEL
Il importe de respecter les règles en vigueur dans les conditions préconisées par l’État : il en va de la santé de tous.
Le site officiel https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus reste toujours consultable, si vous le souhaitez.
Les ‘’gestes barrière’’ sont toujours et encore plus d’actualité, ne les oubliez pas :

Comptant sur votre sens des responsabilités et sur votre compréhension, il est important de prendre des mesures adaptées dans un souci de préserver l’intérêt général et la santé de tous.

David ROTH, Président

à lire également
9 déc. 2020

[ZOOM sur] Rémy Boullé, récit d’un sportif courageux et déterminé

Ancien commando para, Rémy Boullé a défendu les intérêts de la France en opération en Afghanistan, au Mali, au Niger ou encore au Tchad. Devenu paraplégique suite à un accident de parachute, Rémy Boullé s’est reconstruit grâce et par la pratique du sport notamment du paracanoë, et aujourd’hui du parachutisme. Récit d’un homme courageux et […]

23 nov. 2020

Compte-rendu – Stage Accession de Précision d’Atterrissage en ascensionnel du 19 au 23 octobre 2020 à Laval

Il s’agissait du troisième et dernier stage 2020 d’Incitation/Détection du pôle Accession de Laval. Planifié pendant les vacances scolaires, avec un format de 8 stagiaires tous très motivés, ce stage s’est déroulé dans un cadre idéal. Les stagiaires étaient issus majoritairement du centre-école de Laval, mais aussi de Saumur, Angers et du GIPS. Les stagiaires :Yanis […]

19 nov. 2020

Les mesures de soutien économique et le plan de relance pour le secteur du sport

Le Gouvernement a mis en place des dispositifs de soutien économique inédits pour accompagner l’économie française dans la crise. Le sport fait partie des secteurs les plus impactés. En complément des aides de droit commun, des dispositifs de sauvegarde sectoriels et un plan de relance ad hoc sont aujourd’hui mis en place pour soutenir les […]