30 nov. 2020 - Informations

Information fédérale n°19 : dispositions sanitaires dans le cadre du Covid-19

Mesdames, Messieurs,

Le Président de la République s’est exprimé ce mercredi 24 novembre 2020 et a fait plusieurs annonces essentielles, notamment l’allégement des mesures actuelles de confinement pour certains secteurs.
Déclinée en 3 étapes, la nouvelle stratégie du gouvernement devrait permettre un allégement progressif des mesures et conduire à un déconfinement au 20 janvier 2021 si les conditions sanitaires le permettent.

Le décret n° 2020-1454 du 27 novembre 2020 modifiant le décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire nous a permis d’identifier les mesures qui vont perturber notre activité sportive ainsi que les éventuelles possibilités de reprise.

Après concertation avec le directeur technique national, la Fédération a décidé de ne pas autoriser la pratique du parachutisme jusqu’au 15 décembre 2020, date à laquelle l’activité pourra reprendre si le gouvernement poursuit la phase 2 comme initialement indiqué ET dans le strict respect du protocole sanitaire toujours en place depuis le mois de juin.
En revanche, aucune compétition fédérale ne sera autorisée avant le 20 janvier 2021.

La tension actuelle dans les hôpitaux et la circulation encore active du virus, nous incite à la plus grande prudence en cette fin d’année sportive.
Conformément au Décret cité, seuls pourront être maintenus : les entraînements des sportifs de haut niveau ainsi que les formations professionnelles en cours dans le respect d’une application stricte du protocole sanitaire établi par la Fédération.

POUR RAPPEL
Il importe de respecter les règles en vigueur dans les conditions préconisées par l’État : il en va de la santé de tous.
Le site officiel https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus reste toujours consultable, si vous le souhaitez.
Les ‘’gestes barrière’’ sont toujours et encore plus d’actualité, ne les oubliez pas :

Comptant sur votre sens des responsabilités et sur votre compréhension, il est important de prendre des mesures adaptées dans un souci de préserver l’intérêt général et la santé de tous.

David ROTH, Président

à lire également
7 avril 2021

L’Equipe de France VR8 participe à la compétition Shamrock 2021 en ligne

La traditionnelle compétition du Shamrock 2021, compétition se déroulant habituellement en Floride et à laquelle les équipes de France de Vol Relatif ont l’habitude de participer, se déroule en ligne. Grâce à Mr Kurt Gaeble, administrateur d’un site internet référent en vol relatif – National Skydiving League, Skyleague.com, et au logiciel Intimescoring.com, le jugement de […]

7 avril 2021

ZOOM sur : Damien Demiautte, l’histoire d’un premier tandem à une première attelle

Atteint du syndrome de Little, c’est à 17 ans que le jeune Mouginois, Damien Demiautte, découvre le parachutisme lors de L’envol SwissLife organisé par Michel et Sophie Gallot. L’Envol SwissLife, initié par la Fondation SwissLife, a pour objectif de proposer, depuis 2015, de  vivre une expérience unique : un saut en parachute en tandem. Damien a […]