30 oct. 2020 - La Fédération

Information fédérale : les dispositions sanitaires dans le cadre du Covid-19

Mesdames, Messieurs,

Le Président de la République s’est exprimé ce mercredi 28 octobre 2020 et a fait plusieurs annonces essentielles.

Ce vendredi 30 octobre 2020, la Ministre déléguée chargée des Sports a précisé, par visioconférence, à tous les présidents de Fédération, les mesures imposées par Décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 (paru ce jour au Journal Officiel).

Le confinement étant, à nouveau, en vigueur, la F.F Parachutisme suspend toute activité sportive jusqu’au 01 décembre 2020 au minimum.

Conformément au Décret cité, seuls pourront être maintenus : les entraînements des sportifs de haut niveau ainsi que les formations professionnelles en cours dans le respect d’une application stricte du protocole sanitaire établi par la Fédération.

Pour notre activité sportive, la Fédération (couple président / bureau directeur et directeur technique national) travaille, en étroite collaboration, avec le cabinet de la ministre ainsi qu’avec les services de l’Etat.

POUR RAPPEL
Il importe de respecter le confinement dans les conditions préconisées par l’État : il en va de la santé de tous. C’est ainsi que nous pourrons apporter notre soutien aux personnels soignants.

Le site officiel https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus reste toujours consultable, si vous le souhaitez.

Les ‘’gestes barrière’’ sont toujours et encore plus d’actualité, ne les oubliez pas :

Je sais que la situation actuelle est, à nouveau, très compliquée pour vos structures, vos salariés ou prestataires de services mais aussi pour les dirigeants ; la Fédération reste à votre disposition dans ces moments difficiles et souhaite vous apporter tout son soutien.

Enfin, vous voudrez bien être mon interlocuteur auprès des licenciés de vos clubs et leur transmettre mes meilleures salutations sportives dans ces moments difficiles et éprouvants.

Mais rappelons que tous ensemble, nous devons nous aider à surmonter les difficultés et maintenir ce lien social indispensable qui fonde notre Fédération.

David ROTH
Président

à lire également
23 nov. 2020

Compte-rendu – Stage Accession de Précision d’Atterrissage en ascensionnel du 19 au 23 octobre 2020 à Laval

Il s’agissait du troisième et dernier stage 2020 d’Incitation/Détection du pôle Accession de Laval. Planifié pendant les vacances scolaires, avec un format de 8 stagiaires tous très motivés, ce stage s’est déroulé dans un cadre idéal. Les stagiaires étaient issus majoritairement du centre-école de Laval, mais aussi de Saumur, Angers et du GIPS. Les stagiaires :Yanis […]

19 nov. 2020

Les mesures de soutien économique et le plan de relance pour le secteur du sport

Le Gouvernement a mis en place des dispositifs de soutien économique inédits pour accompagner l’économie française dans la crise. Le sport fait partie des secteurs les plus impactés. En complément des aides de droit commun, des dispositifs de sauvegarde sectoriels et un plan de relance ad hoc sont aujourd’hui mis en place pour soutenir les […]

18 nov. 2020

La Fédération Française de Parachutisme rend hommage à Vincent Reffet

De 2004 à 2008, Vincent Reffet a défendu les couleurs de la France dans sa discipline. Licencié de la FFP, sportif de Haut Niveau et triple champion du monde de FreeFly, il a su porter la Fédération sur le devant de la scène internationale. Sa vie professionnelle était en totalité liée à sa passion du […]