14 déc. 2020 - Informations

Information fédérale : les dispositions sanitaires dans le cadre du Covid-19 | n° 20

Mesdames, Messieurs,

Le Premier Ministre s’est exprimé le 10 décembre concernant la mise en œuvre ou non de l’étape 2 prévue initialement.
Malheureusement, la situation sanitaire n’a pas évolué comme espéré.
Le communiqué de presse du Ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports en date du 11 décembre confirme un maintien des
mesures actuelles (sauf pour les publics mineurs qui pourront être accueillis dans les établissements couverts sous réserve d’un protocole renforcé ET pour les S.H.N déjà soumis à un régime dérogatoire).

En accord avec notre ministère de tutelle et après avis du DTN, la Fédération a décidé de ne pas autoriser la pratique du parachutisme jusqu’au 20 janvier 2021, date à laquelle l’activité pourra reprendre si la situation sanitaire évolue favorablement, ce que nous espérons tous.

Cette interdiction ne concerne pas les territoires ultra marins qui doivent cependant respecter les règles définies par les préfets des territoires, tout en conservant une application stricte du protocole sanitaire de la Fédération. Il en est de même de la pratique individuelle en « ascensionnel » autorisée avec des groupes de 6 personnes maximum et une application stricte du protocole sanitaire de la Fédération.

La saison sportive étant pratiquement terminée pour nos écoles et au regard des directives gouvernementales, nous ne pouvons que maintenir cette interdiction et ainsi éviter les regroupements et la circulation de personnes dans nos établissements et dans nos avions.

POUR RAPPEL
Il importe de respecter les règles en vigueur dans les conditions préconisées par l’État : il en va de la santé de tous.
Le site officiel https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus reste toujours consultable, si vous le souhaitez.
Les ‘’gestes barrière’’ sont toujours et encore plus d’actualité, ne les oubliez pas :

Comptant sur votre compréhension et votre sens des responsabilités, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d’année.

David ROTH, Président de la Fédération Française de Parachutisme

12 avril 2024

Championnat de France de Vol Relatif à 8 – journée du 12 avril 2024

Top départ pour les championnats de France de Vol Relatif à 8 à Weembi – chute libre indoor !Les speed tests débuteront à 15h30.Suivez les résultats ici : https://www.ffp.asso.fr/online/v3/?publicScoring&idEvent=711