Info fédérale : violences dans le sport / dispositifs ministériels.

Mesdames, Messierus,

La ministre des Spots, Madame Roxana MARACINEANU a, dès son arrivée à la tête du ministère, engagé une série de mesures afin de renforcer les actions contre les “Violences dans le Sport”.

Une cellule ministérielle a été mise en place s’appuyant également sur le mouvement sportif (C.N.O.S.F). Elle viendra en appui ds fédérations qui, dès qu’un signalement lui sera fait, informera les services concernés : ce soutien ministériel est d’importance.

Une campagne de communication et d’affichage sera lancée auprès des clubs pour sensibiliser les pratiquants et les dirigeants (professionnels ou bénévoles) à s’inscrire dans la démarche ministérielle.

Si les fédérations ont besoin du Ministère, elles ont aussi besoin des clubs pour que, dans le sport, chacun et chacune puisse pratiquer dans les meilleures conditions et en toute confiance. Pour cela, il faut libérer la parole et exercer dans nos lieux de pratique une vigilance extrême. Nous sommes tous et toutes responsables : dirigeants, bénévoles, moniteurs.

Vous trouverez ci-joint des affiches que vous voudrez bien apposer dans les endroits susceptibles d’être vus par le plus grand nombre.

Dans les prochaines semaines les services du Ministère auront finalisé (avec le concours des fédérations) l’aspect technique du fichier national sur les contrôles d’honorabilité. Il sera destiné à vérifier que les encadrements “technique, élus, bénévoles” ne relèvent pas d’affaires “compromettantes”.

Affiches, flyers,charte vous seront également transmis dans les prochaines semaines pour la bonne compréhension de ce dispositif qui ne touchera pas que les violences sexuelles faites aux femmes, mais bien la prévention du racisme, de l’antisémitisme, de la haine, du sexisme, et des discriminations religieuses.

Après réception de l’ensemble de ces outils, vous voudrez bien désigner un référent responsable de ce dispositif au sein de votre structure.

Le référent fédéral est Madame Marie-Claude FEYDEAU, vice-présidente.

Restant à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire dont vous pourriez avoir besoin,

Je vous prie d’agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de mes sportives salutations.

David ROTH, président.

3 juil. 2020

Stage National d’Accession Précision d’Atterrissage (Incitation et Détection) à Bouloc (82)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National d’Accession Précision d’Atterrissage (Incitation et Détection) qui se déroule à Bouloc (82), du 25 août au 30 août 2020. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez iciClôture des inscriptions le 11 août 2020.

2 juil. 2020

Stage National d’Accession Voile Contact (Incitation et Détection) à Bouloc (82)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National d’Accession Voile Contact (Incitation et Détection) qui se déroule à Bouloc (82), du 28 juillet au 31 juillet 2020. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez iciClôture des inscriptions le 16 juillet 2020.

30 juin 2020

Compte-rendu – Entraînement Vol Relatif

“Le VR8 France avait rendez-vous à Skydive Pamiers du 23 au 29 juin pour la reprise tant attendue de l’entrainement spécifique d’avion. Après une visite médicale sur place par le Docteur FFP, Michel Guivarch, l’équipe a repris les sauts et ses habitudes d’entrainement. Le dernier stage avait été stoppé à Deland le 13 mars juste […]