23 août 2019 - Handi Fly

Handifly International Challenge 2019

Nos compétiteurs sont arrivés à Evora et la compétition a d’ores et déjà bien débuté.
L’embarquement des avions est réalisé à un rythme soutenu grâce à l’efficacité de l’équipe de Skydive Portugal bien rodée pour enchaîner les séries de tandems. Beaucoup de public présent pour assister à cet événement, une première pour le Portugal et sa fédération Federação Portuguesa de Paraquedismo.
La FFP – Fédération Française de Parachutisme souhaite à tous les compétiteurs de bons vols et est très fière d’avoir impulsé et contribué à faire grandir ce bel événement.

Sous la plume de Misteur More, Cyril Moré, le 2e jour du HANDI FLY International : L’école de la #Performance

Après un départ décalé, c’est une bonne matinée qui attendait les équipes du challenge international de voltige #handisport !
Le résultat de la 1ère manche met à l’honneur les Français qui s’adjugent les toutes premières places du classement provisoire. Le tout frais Champion de France, Maxime Granier, montre à tous qu’il tourne encore plus vite par 35°. A chacun de confirmer ou de faire mieux pour les 2 manches à suivre…
La performance du jour est à regarder du côté des nouveaux ! La sympathique équipe Suédoise est venue sans porteur ni vidéo… mais avec de l’envie et une excellente réussite. C’est aussi ça l’esprit du Challenge à la Française (ce que ne contredira pas Marie-Claude Feydeau l’initiatrice de l’événement), faire venir de nouveaux pays en leur offrant la découverte en pleine compétition B)
Rendez vous ce matin, tôt, pour la seconde manche et départ à gauche
Les photos sont ici : https://www.facebook.com/cyrilmore2012/

Publication de HANDI FLY INTERNATIONAL : Durant le repas hier soir, tous les sauts de la première manche ont été projetés sur grand écran. L’occasion pour tous les participants de comparer les différentes techniques de vol, les astuces pour tourner vite, en fonction des handicaps de chacun.
Ce matin, les bus ont embarqué un peu plus tard, à 7h15, la bonne organisation de la Fédération Portugaise et de Skydive Portugal permettent d’envisager un déroulement optimal sans perte de temps.

Publication de HANDI FLY INTERNATIONAL : Comme hier, la deuxième matinée de compétition a été brillamment réussie. Toutes les équipes ont réalisé avec succès leur deuxième saut dans des conditions idéales. Bravo aux moniteurs tandem qui ont parfaitement géré tous les atterrissages, ce n’est pas toujours un exercice facile lorsque le vent est faible. Bravo aux cameramen qui accompagnent sur chaque saut les équipes tandem afin d’enregistrer les films en chute libre nécessaires au jugement. Une organisation des sauts coordonnée par Jérôme David directeur de la compétition et Carlos Faustino manager de Skydive Portugal
Les photos sont ici : https://www.facebook.com/handiflyinternational/

Publication de HANDI FLY INTERNATIONAL : Du beau temps, un petit vent salutaire, des participants heureux, un avion et un pilote efficace, des juges bien rodés, un staff de Skydive Portugal très professionnel, une belle pelouse pour glisser à l’atterrissage, l’idéal pour une compétition HandiFly de qualité. Bravo aux Fédérations Portugaise et Française pour cette belle organisation.
Les photos sont ici : https://www.facebook.com/handiflyinternational/

Le partage des innovations portées par la FFP – Fédération Française de Parachutisme, est un moment important dans cette compétition.

Publication de HANDI FLY INTERNATIONAL : Le président de l’Institut Portugais du Sport et de la Jeunesse, le docteur Vitor Pataco, a rendu visite aux participants du 4ème HandiFly International Challenge. L’occasion pour Jérôme David et Patrick Bellivier de lui faire découvrir le vol en ascensionnel avec un chariot biplace spécialement mis au point par la fédération française de parachutisme dans le cadre du développement du HandiFly. Ce chariot peut aussi être transformé en monoplace et permet aux personnes handicapées déjà formées en bi de pouvoir pratiquer l’ascensionnel en solo. A l’issu de la deuxième manche de compétition, les participants handi de plusieurs pays ont pu tester ces vols. Merci à l’équipe française de vol ascensionnel qui a convoyé tout son matériel depuis la France.
Les photos sont ici : https://www.facebook.com/handiflyinternational/

Publication de HANDI FLY INTERNATIONAL : Les résultats après la deuxième manche, ainsi que les feuilles de jugement.
Le français Maxime Granier, champion en titre du HandiFly Challenge 2018, est pour l’instant premier avec une confortable avance. Un très joli second saut permet à Damien Demiautte, de l’équipe de Monaco, d’occuper la seconde place. Le Russe Vladimir Fomin, troisième l’an dernier, occupe pour l’instant la 7eme place. Pour sa première participation, alors qu’elle n’avait jamais sauté auparavant, la suédoise Liv Fischer Andersson réalise l’exploit d’être pour l’instant dans le top 10. C’est aussi cela l’esprit du HandiFly Challenge, accueillir chaque année de nouveaux compétiteurs et de nouveaux pays participants. Le Portugais Manuel Amaro pointe pour sa part à la 12ème place, il est en embuscade, c’est aussi sa première participation.

Publication de HANDI FLY INTERNATIONAL : Dernier jour de compétition. Tout peut encore changer dans le classement. Le soleil se lève sur le toit de l’hôtel Olive d’Evora. Petit déjeuner, embarquement en bus, arrivée sur la drop zone de Skydive Portugal. Ouverture des portes par Carlos Faustino. Dès que le vent se lèvera, tout sera prêt pour lancer la troisième et dernière manche.

Publication de Cyril Moré : Faites vos jeux rien ne va plus…
Les manches s’enchainent et les compétiteurs n’en finissent pas de tourner au challenge 4ème Handifly International ! La très bonne seconde manche du jour a occasionné quelques changements au classement général. Dernière chance pour performer, demain matin et peut être découvrir quelques surprises !
Même si la compétition fait rage, l’ambiance est au beau fixe et les activités offrent un air de vacances en harmonie avec le cadre ici à Évora – Portugal. On peaufine les jeux de mains dans l’eau et les jeux aériens en ascensionnel…
Méfiez vous de l’eau qui dort, demain est un autre jour !
Até amanha
Avec la FFP – Fédération Française de Parachutisme et la Federação Portuguesa de Paraquedismo

Publication de HANDI FLY INTERNATIONAL : La troisième manche est lancée
Les photos sont ici : https://www.facebook.com/handiflyinternational/

Publication de HANDI FLY INTERNATIONAL : Encore une atmosphère incroyable ce matin pour cette troisième et dernière manche du challenge. Pari gagné pour les organisateurs qui accomplissent là l’une des plus belles éditions du HFIC. Les performances sont au jugement…
Les photos sont ici : https://www.facebook.com/handiflyinternational/

Une immense fierté, pour la Fédération Française de Parachutisme, de voir nos compétiteurs sur le podium et @maximegranier qui conserve son titre de champion d’Europe.
Bravo à tous les sportifs, aux équipes de porteurs et vidéos, à la Direction technique de la FFP et de la Fédération portugaise de parachutisme, à tous ceux qui portent et partagent les valeurs communes du sport pour tous, y compris au plus haut niveau, et qui s’engagent, concrètement, dans des actions aussi exemplaires.

Publication de HANDI FLY INTERNATIONAL : Médaille d’or du 4ème HandiFly International Challenge 2019 : Équipe de France Maxime GranierJeremy Raynal, Jan Rémy Camous
Médaille d’argent : équipe Monaco Damien Demiautte, Jose Carlos Carmelo, Michel Gallot
Médaille de bronze : Equipe De France Hairi Simsek, Philou Lilou Philippe Matonnier, Bernard Dupont

Madame Florence MANGIN, Ambassadrice de France au Portugal étant en déplacement, Madame Marie DELILLE GASPAR CORDEIRO (première secrétaire) a reçu le président et la vice-présidente à l’ambassade, à Lisbonne.
Présenter la fédération française de parachutisme sur des évènements tel que le « handifly international » est une mission dont les élus se chargent sur chacun de leurs déplacements.

Publication de Cyril Moré : Le challenge de parachutisme handi c’est fini !
Les dés sont jetés et les résultats finaux confirment la grande forme des Français, notamment l’homme fort du moment qui reconduit son titre le Tchit Cantalou Maxime Granier !! Les places d’honneur ont été âprement défendues et c’est à ceux qui ont tenu la pression jusqu’au dernier saut que revient le droit de monter sur le podium ! Tous les résultats en détail sont à retrouver sur 4ème Handifly International.
Cette belle 4ème édition a offert un très bon terrain de jeu pour que les performances s’expriment pleinement. Obrigado à Évora, à la Fédération portugaise de parachutisme , à la FFP – Fédération Française de Parachutisme et à l’homme de l’ombre qui n’a cessé de nous mettre en lumière, Jerome David Batchata ! Le bilan est très positif et montre l’engouement de la pratique handi ainsi que la progression de chacun, quelque soit son handicap, sur la finesse de sa voltige … *Merci spécial à Philou Lilou et Ponpon #PasDe5èmeTour B)
Adios Portugal et bonjour au prochain pays hôte du 5ème Challenge international… Avis aux bonnes volontés et à ceux qui veulent faire mieux en 2020 !!
Les photos sont ici : https://www.facebook.com/cyrilmore2012/

Un beau message de fin de l’un des participants : Cyril Moré.
Merci à tous et… prêts pour 2020.

18 avril 2024

Coupe du Monde et des Championnats d’Europe en soufflerie 2024 – journée du 18 avril

Top départ pour les compétiteurs français ! Vol dynamique à 2 ou Dynamic 2-way (D2W)– Mateo Limnaios et Romain Cazes– Sofya Pauzin et Adrien Gallot Freestyle Open– Flavien Poulenard– Jérémie Andriamanantena Freestyle Junior– Malya Jalaguier Vol Relatif à 4 Open ou 4-way Formation Skydiving (FS)– Damien Gouriou, Mathieu Quizy, Alban Rumolo et Paméla Lissajoux Pour […]

17 avril 2024