Handifly International : Arrivée de la première partie de la délégation française à Moscou.

Du mercredi 25 au samedi 28 juillet 2018, le HandiFly International Challenge se tiendra à l’Aerodrom de Krutitsy en Russie, il s’agit de la troisième compétition internationale de parachutisme dédiée aux personnes en situation de handicap. Une délégation française de 32 personnes, dont 8 compétiteurs, 8 moniteurs et 8 vidéoman partira pour la Russie.

Arrivée de la première partie de la délégation française hier à Moscou. Parmi les participants à la compétition, 68 représentants de délégations étrangères de 10 pays.
Si l’on rajoute la Russie, le 3ème HandiFly International Challenge regroupera donc 11 nations.
1. France-31 personnes, dont 7 handicapés-fauteuil roulant, 6 Masters-Tandem, 5 opérateurs aériens et accompagnateurs.
2. Bélarus-4 personnes, dont 2 personnes handicapées, et accompagnants.
3. Kazakhstan-4 personnes, dont 2 handicapés, 1 Masters Tandem et 1 opérateur.
4. Lettonie-2 personnes, compétiteur et accompagnant.
5. Grèce-7 personnes, dont 4 personnes en situation de handicap, trois accompagnants.
6. Turquie-1 opérateur aérien.
7. Macédoine-3 personnes, compétiteur, Master Tandem et opérateur.
8. Croatie-3 personnes-1 handicompetiteur, 1 accompagnement, 1 officiel..
9. Suède-3 personnes, 1 handicompetiteur, 1 instructeur-Tandem et 1 opérateur aérien.
10. Azerbaïdjan-11 personnes, dont 4 personnes handicapées et 7 accompagnants.

Merci à l’organisation russe de ce nouvel Handifly International Challenge et à L’Union sportive russe des personnes handicapées.

Visite de Mikhail Terentiev, député au parlement russe, chargé du développement de la politique en faveur des personnes handicapées.

Monsieur Mathieu, représentant de l’ambassade de France en Russie, rend visite à la délégation française. Il est accueilli par David Roth, le Président de la Fédération Française de Parachutisme et Marie Claude Feydeau, la Vice-Présidente.

Durant le HandiFly International Challenge, chaque saut est jugé par trois juges qui déterminent le temps réalisé pour enchaîner 4 tours alternés par les Performers HandiFly. Au cours cette phase, le moniteur tandem et le cameraman ont pour obligation de rester neutre sous peine de provoquer des pénalités. Il faut en préalable, établir un classement pour tous les participants. Un coefficient est attribué à chacun en fonction de leur handicap. Ce coefficient est multiplié au temps enregistré afin de calculer le score de chacun. Des pénalités sont aussi attribuées si les tours ne sont pas entièrement réalisés ou bien dépassés.

HandiFly International Challenge. Première journée de compétition. Embarquements et atterrissages de la deuxième manche.

HandiFly International Challenge. Embarquements et atterrissages de la troisième et dernière manche.

Résultat officiel du 3ème HandiFly International Challenge. Validé après l’accomplissement des 3 manches prévues.
1er France : Maxime Granier
2ème France : Hayette DJENNANE
3ème Russie : Vladimir FOMIN

Clôture du 3ème HandiFly International Challenge. 32 équipes, 11 nations et 3 manches complétées. Un superbe accueil de DZ Krutitcy et de l’organisation russe.

Des vols en soufflerie pour les compétiteurs handifly à l’issue de la compétition.

3ème Handifly international challenge.
Classement général
1er France: Maxime Granier
2em France: Hayette Djennane
3em Russie – Vladimir Fomin
Prix du plus jeune compétiteur: Jordan Hennequin – France
Prix de la meilleure féminine: Hayette Djennane – France
Prix du meilleur performer de classe 1: Vladimir Fomin – Russie
Prix du meilleur performer de classe 2: Yann Nouard – France
Prix du meilleur performer de classe 3: néant
Prix du meilleur performer de classe 4: Maxime Granier – France

Cérémonie de clôture du 3ème HandiFly International Challenge

Comme le dit Maxime Granier: la victoire de toute une équipe.

Superbes images en vol durant ce 3em HandiFly International Challenge. Montage réalisé par Hervé Dizien.

Retour en vidéos sur nos champions handifly :

Une formidable aventure.

HandiFly International Challenge from Andrey Slepnev on Vimeo.

10 févr. 2020

Réunion avec le CNFAS

Le mardi 15 janvier 2019, le directeur de la circulation aérienne militaire, le général Pierre Reutter, a reçu le conseil national des fédérations aéronautiques et sportives (CNFAS), qui regroupe l’ensemble des fédérations d’usagers sportifs et de loisirs. Comme en 2018, le DirCAM a insisté en préambule sur les besoins des armées de disposer, pour l’entrainement […]

8 févr. 2020

Entraînement Équipe de France de Voile Contact à Eloy

“Depuis 6 jours, l’équipe de France de Voile Contact a repris l’entraînement à Eloy, aux Etats-Unis; avec en ligne de mire le championnat du monde de Tanay, en août 2020.Les premiers jours furent marqués par une température hivernal pour l’Arizona , – 1° le matin.Malgré cela, nos équipes ont repris leurs marques et commencent un […]

8 févr. 2020

Réunion du Comité Directeur

Hier, vendredi 7 février, après une matinée de travail avec les experts comptables de la FFP – Fédération Française de Parachutisme sur la présentation des comptes 2019, a eu lieu une réunion avec le comité directeur, autour d’un ordre du jour restreint mais d’importance pour les écoles, puisqu’il s’agissait des renouvellements des dossiers agréments.