Gillian Rayner élue directeur exécutif de la FAI

10393922_754545644581140_9122786007061578563_n

Samedi 18 Octobre 2014, Madame Gillian Rayner, membre du comité directeur de la FFP a été élue Directeur Exécutif de la FAI lors de la 108ème Conférence Générale de la Fédération Aéronautique Internationale qui s’est tenue à Pattaya en Thaïlande. Elle est la première femme à occuper ce poste.
Sa nomination avait le soutien des Fédérations des Sports Aériens (CNFAS) et de l’Aéroclub de France.
Cette élection est le fruit d’un long travail au sein des instances internationales.
Madame Rayner ne pourra plus représenter la France auprès de la Commission Internationale de Parachutisme et va donc mettre fin à plus de 20 années de représentation. Elle sera remplacée par Patrice Girardin qui lui aussi, possède une longue expérience de la gestion internationale de notre sport.
Madame Rayner continuera de veiller à ce que la voix de la France soit entendue et comprise dans cette instance internationale. Elle souhaite pouvoir continuer à juger le vol relatif et le voile contact en France et à l’étranger. Elle reste élue de la Fédération Française de Parachutisme.

3 juil. 2020

Stage National d’Accession Précision d’Atterrissage (Incitation et Détection) à Bouloc (82)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National d’Accession Précision d’Atterrissage (Incitation et Détection) qui se déroule à Bouloc (82), du 25 août au 30 août 2020. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez iciClôture des inscriptions le 11 août 2020.

2 juil. 2020

Stage National d’Accession Voile Contact (Incitation et Détection) à Bouloc (82)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National d’Accession Voile Contact (Incitation et Détection) qui se déroule à Bouloc (82), du 28 juillet au 31 juillet 2020. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez iciClôture des inscriptions le 16 juillet 2020.

30 juin 2020

Compte-rendu – Entraînement Vol Relatif

“Le VR8 France avait rendez-vous à Skydive Pamiers du 23 au 29 juin pour la reprise tant attendue de l’entrainement spécifique d’avion. Après une visite médicale sur place par le Docteur FFP, Michel Guivarch, l’équipe a repris les sauts et ses habitudes d’entrainement. Le dernier stage avait été stoppé à Deland le 13 mars juste […]