France 3 Nord-Pas-de-Calais : championnat du monde à Lille

“Du saut en parachute, sans parachute et en salles… Peu connue, la discipline n’en est pas moins impressionnante à voir. À Lesquin, près de Lille, se tient depuis jeudi matin le championnat du monde de vol en soufflerie. 290 sportifs, 31 nationalités. C’est ici que des équipes de 31 nations de tous les continents s’affrontent dans plusieurs épreuves, à commencer par le vol relatif à quatre sur laquelle la France s’est classée seconde de la manche qualificative, derrière la Belgique et devant les États-Unis.”

Au micro de France 3 l’équipe VR4 France avec Sophia Pecout, Christine Malnis, Julien Degen et Roy Janssen

Le reportage est à regarder ici

19 mai 2020

Les acteurs du sport mobilisés

Philippe Diallo, Président du CoSMoS, a rencontré ce matin le Premier Ministre et la Ministre des Sports afin d’évoquer la situation de crise du sport. Une occasion privilégiée de leur faire part de la contribution du CoSMoS au plan de relance du secteur. Plusieurs propositions contenues dans la contribution CoSMoS au plan de relance de […]

1 mai 2020

Présentation de la Fédération Française de Parachutisme

Retrouvez, dans cette vidéo, une présentation de la Fédération Française de Parachutisme (FFP), des disciplines qu’elle regroupe ainsi que des équipes de France.

29 avril 2020

Stage franco-allemand reporté

Au vu de la conjoncture actuelle, la DAeC ((Deutscher Aeroclub e.V.) a décidé de reporter le stage franco-allemand 2020 en 2021. Ce stage aura lieu en Allemagne en 2021. Nous restons convaincus que cette rencontre sera aussi remarquable en 2021 qu’il l’aurait été en 2020.