“Fly and Shave 4 the Cause” : Un défi inédit pour la recherche contre le cancer

Les parachutistes Julien Degen, (membres des équipes de France en VR8), Thierry Baude et Thibault Lassale se lancent un nouveau défi !

Afin de collecter des fonds pour la recherche contre le cancer, ils ont lancé « Fly & shave 4 the cause ».

Un projet inédit dans lequel le parachutiste Thibault Lassale s’élancera de 4.000 mètres d’altitude, soit une minute de chute libre pendant laquelle Julien Degen lui coupera les cheveux à l’aide d’une tondeuse, le tout filmé par Thierry Baude. Leur objectif : récolter 4.000€ (soit 1€ par mètre). Les dons seront entièrement reversés à la Fondation ARC. Une belle façon d’apporter leur soutien aux personnes atteintes et de les soutenir dans les épreuves qu’elles traversent.

Vous aussi participez à ce défi en soutenant leur cause ici.

19 mai 2020

Les acteurs du sport mobilisés

Philippe Diallo, Président du CoSMoS, a rencontré ce matin le Premier Ministre et la Ministre des Sports afin d’évoquer la situation de crise du sport. Une occasion privilégiée de leur faire part de la contribution du CoSMoS au plan de relance du secteur. Plusieurs propositions contenues dans la contribution CoSMoS au plan de relance de […]

1 mai 2020

Présentation de la Fédération Française de Parachutisme

Retrouvez, dans cette vidéo, une présentation de la Fédération Française de Parachutisme (FFP), des disciplines qu’elle regroupe ainsi que des équipes de France.

29 avril 2020

Stage franco-allemand reporté

Au vu de la conjoncture actuelle, la DAeC ((Deutscher Aeroclub e.V.) a décidé de reporter le stage franco-allemand 2020 en 2021. Ce stage aura lieu en Allemagne en 2021. Nous restons convaincus que cette rencontre sera aussi remarquable en 2021 qu’il l’aurait été en 2020.