16 août 2006 - Basik Air Concept - Information Sécurité - Sac-harnais

FIM023-2006 Rigidificateurs en matière plastique

Souplesse et risque de détérioration des rigidificateurs en matière plastique des cache-élévateurs et rabats de conteneur secours et principal

Matériels concernés : Parachutes ADVANCE IN et OUT fabriqués depuis 2004

Télécharger (PDF, 74KB)

à lire également
16 mai 2023

CS 207-2023 – Risque d’interférence de suspente(s) de la voilure principale […] avec un sac de déploiement à lovage libre non adapté

Objet Risque d’interférence de suspente(s) de la voilure principale avec un rabat du conteneur principal suite à conditionnement avec un sac de déploiement à lovage libre non adapté. Matériels concernés Tous les sac-harnais équipés d’un sac de déploiement de voilure principale du type à lovage libre autre que ceux fabriqués par le constructeur du modèle […]

27 avril 2023

DT050 – Maintenance et pliage des parachutes sportifs – modifiée 27 avril 2023

Validée par le comité directeur du 27 avril 2023(Modifie la directive technique n° 50 du 1er février 2022) Objet Maintenance et pliage des parachutes sportifs (utilisés au sein des structures agréées par la F.F.P) Préambule Tout plieur de parachute de secours domicilié sur le territoire français doit être titulaire d’un CQPP ou de la qualification […]

29 mars 2023

Firebird – Evo et Rush, TD400

Identification QACI 121 pour les sac harnais EVO : P/N V1R1-0-01( ) et voilure de secours Rush : P/N R-01 ( )Identification QACI 121 pour les sac harnais et voilure de secours TD400 : P/N TD400