Formation des instructeurs de la Fédération Portugaise de Parachutisme du 2 au 5 décembre 2018

Dans le cadre des relations internationales et du protocole signé avec la Fédération Portugaise de Parachutisme (FPP), la FFP a répondu à la demande de son Président Manuel Eduardo Rodrigues, pour la formation des cadres portugais.

David Roth, Président, Marie-Claude Feydeau, Vice-présidente et Franck Cotigny, formateur de cadres techniques, se sont donc rendus sur l’école de parachutisme à Evora. 14 cadres portugais inscrits à ce stage ont pu bénéficier de la présentation du cursus de formation PAC français. Après la présentation des 6 niveaux de formation, ils ont pu participer en conditions réelles au jugement des sauts qui leur étaient proposés d’analyser et de présenter.

Outre ce stage de formation PAC, la FFP a pu s’entretenir avec la direction de l’école et le Président de la FPP sur l’organisation du quatrième handifly International qui sera organisé du 21 au 23 août 2019, sur l’école d’Evora.

3 juil. 2020

Stage National d’Accession Précision d’Atterrissage (Incitation et Détection) à Bouloc (82)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National d’Accession Précision d’Atterrissage (Incitation et Détection) qui se déroule à Bouloc (82), du 25 août au 30 août 2020. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez iciClôture des inscriptions le 11 août 2020.

2 juil. 2020

Stage National d’Accession Voile Contact (Incitation et Détection) à Bouloc (82)

Inscrivez-vous dès maintenant au Stage National d’Accession Voile Contact (Incitation et Détection) qui se déroule à Bouloc (82), du 28 juillet au 31 juillet 2020. Conditions de candidature et de participation, et inscription > cliquez iciClôture des inscriptions le 16 juillet 2020.

30 juin 2020

Compte-rendu – Entraînement Vol Relatif

“Le VR8 France avait rendez-vous à Skydive Pamiers du 23 au 29 juin pour la reprise tant attendue de l’entrainement spécifique d’avion. Après une visite médicale sur place par le Docteur FFP, Michel Guivarch, l’équipe a repris les sauts et ses habitudes d’entrainement. Le dernier stage avait été stoppé à Deland le 13 mars juste […]