3 juin 2024 - Ligue Bourgogne-Franche-Comte - Voile contact France

Entrainement Voile Contact Besançon

Retour sur l’entrainement des équipes de France de Voile Contact à Besançon (25).


Quelques mots de Jean-Michel Poulet, entraineur de l’équipe de France de Voile Contact, à l’issu de cet entrainement : « De bons progrès pour cette nouvelle équipe qui vise un podium pour les prochains championnats du monde.
La priorité est donnée sur le VC 2, mais nous espérons pouvoir augmenter le volume d’entraînement pour que cette équipe puisse atteindre ses objectifs. »
Entraineur national : Jean-Michel Poulet
Voile Contact à 2 – Équipe France A : Magali Belgodere, Elliot Tollemer, Nicolas Bardin (videoman), Benoit Baeckeroot (Remplaçant)
Voile Contact à 2 – Équipe France B : Guillaume Dubois, Steve Leroy, Renaud Hemon (vidéoman)
Voile Contact à 4 : Magali Belgodere, Guillaume Dubois, Nicolas Bardin, Benoit Baeckeroot, Renaud Hemon (vidéoman)

Durant cette semaine à Besançon, les équipes de France ont eu l’occasion de s’entraîner aux côtés de plusieurs équipes de Voile Contact anglaises.
Coachées par Chris Gay, ancien entraîneur des USA et du Qatar jusqu’en 2016, une équipe de VC 4 et deux équipes de VC 2 se sont retrouvées dans l’Est du pays.

à lire également
3 juin 2024

Entrainement Voile Contact Besançon

Retour sur l’entrainement des équipes de France de Voile Contact à Besançon (25). Quelques mots de Jean-Michel Poulet, entraineur de l’équipe de France de Voile Contact, à l’issu de cet entrainement : « De bons progrès pour cette nouvelle équipe qui vise un podium pour les prochains championnats du monde.La priorité est donnée sur le […]

3 juin 2024

Cet été, vole vers ton Brevet B : Les lauréats

A la suite du lancement de l’opération « Cet été, vole vers ton Brevet B » la Fédération Française de Parachutisme a sélectionné les écoles porteuses du projet !En raison de l’immense succès de l’appel à candidatures, une école supplémentaire a été sélectionnée, portant le nombre total à six au lieu des cinq initialement prévues. […]

2 juin 2024

Skydive World Cup Series 2024 – 2 juin

La huitième et dernière manche de la Skydive World Cup Series, compétition mondiale de Précision d’Atterrissage, est en train de se terminer. L’équipe France 1 est dans l’avion. Les résultats provisoires par équipe : 1- Sportfördergruppe Bw Team 1 avec 51 cm (Elischa Weber, Robin Griesheimer, Elias Kammer, Christian Kautzmann, Stefan Wiesner)2- Czech military team 1 […]