Entraînement de l’équipe de France de VR8

“L’équipe de France de vol relatif à 8 est actuellement en stage à l’école de parachutisme de Pamiers (09).Il s’agit du second regroupement de l’année à Pamiers, où l’équipe avait déjà réalisé 45 sauts début février.

Les conditions sont idéales, tant au niveau de la météo que de la logistique. Le choix de s’entraîner en France en ce mois de février s’avère gagnant. Nous avons déjà réalisé 36 sauts en 3 jours.L’équipe progresse, la pause hivernale a été bénéfique pour tous.Les deux axes de travail principaux pour ce stage sont : la qualité des mises à l’air de la figure de sortie et l’accélération signaux pour passer d’une figure à l’autre, ce que l’on appelle “les clés”.

Nous réalisons des sauts de qualité. Le moral est bon. L’équipe sait qu’elle va affronter une nouvelle fois les équipes du top mondial, dont les Américains le mois prochain, chez eux, à Zephirhills pour le Shamrock 2020 (compétition internationale de VR en Floride).

Merci pour votre soutien”.

Mathieu Bernier, entraîneur national.

à lire également
1 juin 2020

Communiqué Express

Le Premier ministre s’est exprimé ce jeudi 28 mai pour présenter la suite du plan de déconfinement en France. La Fédération a travaillé étroitement avec le ministère des Sports, dès le vendredi 29 mai, pour présenter le nouveau calendrier de reprise d’activité. Lors de l’information n° 8 du 07 mai 2020, il vous a été […]

19 mai 2020

Les acteurs du sport mobilisés

Philippe Diallo, Président du CoSMoS, a rencontré ce matin le Premier Ministre et la Ministre des Sports afin d’évoquer la situation de crise du sport. Une occasion privilégiée de leur faire part de la contribution du CoSMoS au plan de relance du secteur. Plusieurs propositions contenues dans la contribution CoSMoS au plan de relance de […]

1 mai 2020

Présentation de la Fédération Française de Parachutisme

Retrouvez, dans cette vidéo, une présentation de la Fédération Française de Parachutisme (FFP), des disciplines qu’elle regroupe ainsi que des équipes de France.