7 Dec 2016 - Actualités

Stage Accession au Parachutisme Ascensionnel du 22 octobre 2016 à Levroux

L’école du PARA-PLAINE du Berry a participé à l’opération de promotion du Parachutisme Ascensionnel, mise en place par la Fédération Française de Parachutisme, dans le cadre du plan CITOYEN du Ministère des Sports.

Liste des participants :
Hammache Réda et Bouteffah Smaïl, du centre social Bastide de Limoges
Crudenaire Damien, venu de Neuvy-Pailloux avec ses parents et son frère
Godignon Maxence, venu de Bommiers avec son père, puis Godignon Romain l’après midi
Pinault Antoine, venu de Chabris avec sa mère

Les formalités administratives et le cours théorique une fois bouclés sans problème, tout le monde était prêt à voler à 11h15. Cependant, en raison du brouillard, les premiers vols n’ont débuté qu’à 12h45. Heureusement, grâce à la mise en place de deux treuils, tout le monde a pu effectuer l’ensemble de ses vols avant que le vent ne soit trop fort.

A noter que les parents, frère et sœur, qui sont présents pendant le cours pour accompagner ont eu aussi l’occasion de faire des vols biplace payants.

Une façon pour l’école de Levroux de montrer aux parents son sérieux, de promouvoir la discipline, et de permettre pourquoi pas d’avoir de nouveaux licenciés l’année suivante.

Tous les stagiaires ont réalisés 3 vols, deux en solo sous une voile de saut, et un en biplace parapente avec les biplaceurs.

Encadrement : Joël et Cyril  les  deux moniteurs, Eric et Robert les TFA, Ludovic et Mathieu les biplaceurs, Gilles, Jacques, Jacky, Pascal aides à la plate-forme et Thomas liaison sur quad.

Bilan : 32 vols de réalisés au cours de cette journée de stage.

Merci à la Fédération Française de Parachutisme pour l’organisation de stage de développement du parachutisme ascensionnel.

Renseignements et RDV : 06 86 18 02 42 ou 02 54 22 65 47 par émail paraplaineduberry@sfr.fr ou jojomo36@hotmail.fr

18 Apr 2024

Coupe du Monde et des Championnats d’Europe en soufflerie 2024 – journée du 18 avril

Top départ pour les compétiteurs français ! Vol dynamique à 2 ou Dynamic 2-way (D2W)– Mateo Limnaios et Romain Cazes– Sofya Pauzin et Adrien Gallot Freestyle Open– Flavien Poulenard– Jérémie Andriamanantena Freestyle Junior– Malya Jalaguier Vol Relatif à 4 Open ou 4-way Formation Skydiving (FS)– Damien Gouriou, Mathieu Quizy, Alban Rumolo et Paméla Lissajoux Pour […]