Ce mercredi 24 mai, Yves-Marie Guillaud, Président de la FFP, et Jean-Michel Poulet, Directeur Technique National, se sont rendus à Fontainebleau pour le séminaire des fédérations partenaires du Centre National des Sports de la Défense (CNSD) dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de Paris 2024.


Différents sujets d’intérêt ont été abordés par le Général de Brigade Arnaud Dupuy de la Grand’Rive, commissaire aux sports militaires, commandant le CNSD, concernant les enjeux et perspectives liés au sport, au mouvement sportif et aux ressources humaines des armées.

Après une présentation du Bataillon de Joinville, le Commandant du Bataillon de Joinville, Chef de bataillon François Sentagne est revenu sur le suivi socioprofessionnel des SHND, l’armée des champions.
Pour rappel, le bataillon de Joinville c’est :
-
- 208 sportifs
-
- 35% des médaillés lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo.
-
- 150 prétendants aux qualifications pour les Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de Paris 2024.

Le Ministère des Armées, acteur essentiel de l’innovation et de la recherche scientifique pour le sport de haut niveau : le programme Sciences 2024
Pour répondre aux défis des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, 15 grandes écoles et 3 organismes de recherche (CNRS, CEA, INRIA) se sont unis au CNSD et à l’INSEP en juillet 2018, pour mettre les sciences au service des équipes de France.
SCIENCES 2024 est un programme de recherche collectif réunissant écoles d’ingénieurs, organismes de recherche et établissements au service de la performance des athlètes des équipes de France et en perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
