Début juillet, Marie-Claude FEYDEAU, présidente de la Fédération Française de Parachutisme, Marie-Luce BOZOM -animatrice de la commission communication- et Michel Jouinot, de Phoebus Communication, se sont retrouvés pour le point trimestriel.
Lors de cette entrevue, ils ont balayé les actions de communication mises en place depuis le début de l’année ainsi que les retombées médiatiques qui en ont découlé. Déployée depuis quatre ans à l’initiative des élus fédéraux, cette stratégie de communication – envoi de documents de presse, enrichissement du site internet fédéral, animation des réseaux sociaux, lancement de la campagne de financement participatif, couverture des grandes compétitions nationales et mondiales,… – a permis de mettre en lumière tant les résultats des équipes de France de parachutisme que les actions de terrain au travers d’articles de presse ou d’émission comme celle des Infiltrés, sur TF1, qui présentait une formation PAC.
Il est donc essentiel que la Fédération poursuive cet effort, surtout au vu des grandes échéances que sont les championnats de France, le Rassemblement National Féminin, les championnats du monde et le premier Challenge HandiFly Européen.