25 Jan 2023 - Communiqués de Presse

541-4 – Sébastien Bruchon, licencié dans le Var (83), sur le podium du Ski Mountain Fly, à Pra Loup (04)

Paraski 2023

L’école de parachutisme d’Aix-en-Provence (13) a organisé, sur l’aérodrome de Barcelonnette et la station de Pra Loup (04), le Ski Mountain Fly 2023. Cette compétition de Paraski, unique en France, se compose de deux épreuves combinées : un slalom géant en ski et de la Précision d’Atterrissage classique(1)ou sportive(2). Une trentaine de compétiteurs étaient présents malgré des températures avoisinant les -20° lors des largages. Yves-Marie Guillaud, président de la Fédération Française de Parachutisme, soulignant « l’organisation parfaite de cette manifestation », tenait à remercier vivement, entre autres, le service des pistes de la station de Pra Loup, particulièrement impliqués.
Photos et vidéos disponibles ici.

Combiné : Précision d’Atterrissage Sportive/slalom
Médaille d’argent :  Sébastien Bruchon

 (1) La Précision d’Atterrissage classique est une discipline où la technique de pilotage de la voile est prépondérante, nécessitant l’utilisation d’une voile spécifique et la maîtrise de cette dernière. Largué à 1.000 mètres d’altitude, le parachutiste, évoluant voile ouverte, doit, avec le talon, toucher « le carreau ». Cette cible de 2 centimètres est placée au centre d’un disque électronique de 32 centimètres de diamètre, disposé sur une plateforme souple, généralement en mousse. La performance est mesurée électroniquement jusqu’à 16 centimètres.

(2) La Précision d’Atterrissage Sportive s’apparente, pour sa part, au jeu de fléchettes, tout en conservant les règles de largage et les techniques de pilotage de voile de la Précision d’Atterrissage classique. Le parachutiste atterrit sur une cible circulaire, délimitée par des cercles concentriques et les scores de chacun sont mesurés. La Précision d’Atterrissage Sportive est plus accessible pour les participants, quel que soit leur niveau de pratique et les différents types de voiles.

Relations presse 
Typhanie Montmaneix – 07 85 83 91 41
contact@phoebus-communication.com 
www.ffp.asso.fr
@FFParachutisme

à lire également
19 Apr 2024

ENTRAINEMENT PRECISION D’ATTERRISSAGE / VOLTIGE

À l’approche des Championnats du Monde 2024 à Prostejov (République Tchèque) en septembre, le collectif France finalise l’entraînement à Bouloc. Cet entraînement sera suivi du stage national d’Accession Précision d’Atterrissage & Voltige et pilotage de base (incitation, détection, loisir et conversion parachutisme pour les jeunes issus de l’ascensionnel). Collectif féminin : Laura Jaguelin, Pascale Dumarcet, […]

19 Apr 2024

Coupe du Monde et des Championnats d’Europe en soufflerie 2024 – journée du 19 avril

Suivez la compétition en live ici : Clap de fin sur la deuxième journée de compétition Du côté du VR4Après 8 manches, l’équipe de Vol Relatif Open, composée de Damien Gouriou, Mathieu Quizy, Alban Rumolo et Paméla Lissajoux sont toujours en première position au classement provisoire des Championnats d’Europe.Concernant le classement Coupe du monde, les […]