Pour la 13e édition, les Trophées de la communication avaient présélectionné 1200 candidatures. Pour la seconde année consécutive, la Fédération Française de Parachutisme et son agence de communication, Phoebus Communication, figuraient dans cette présélection. 600 dossiers ont été retenus et soumis à 150 jurés qui en ont éliminé 430. 160 lauréats* ont donc été retenus dans 32 catégories. Pour toutes les catégories, il existe une segmentation entreprises et institutionnels, par taille, selon le nombre de salariés ou d’habitants,… sauf quelques rares dont la catégorie Relations presse dans laquelle la FFP concourrait. Parmi les 32 catégories, 23 concernaient des outils de communication (sites internet, bulletins municipaux, édition papier) et quasi 50 % des lauréats étaient des institutionnels ou collectivités (mairies, conseils généraux ou régionaux, offices de tourisme,….). Une seule catégorie « Relations presse » existait, sans distinction entre communication hors média (relations presse stricto sensu) et communication média (achat d’espaces publicitaires : spots télé, magazines, affichage…). Dans cette catégorie, le gagnant fut la fromagerie Richemont qui avait mis en place une très importante campagne de communication média avec achat de spots télé, d’encarts publicitaires dans des magazines ou quotidiens,… La Fédération Française de Parachutisme peut donc être légitiment fière d’avoir été présélectionnée pour la deuxième fois consécutive, d’être lauréate sur le dossier thématique du parahandisport, d’être montée sur la 4e marche uniquement en Relations presse, sans aucun achat d’espace publicitaire.
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*Quelques lauréats : Yves Rocher, Ajaccio, Haute-Bretagne Ille&Vilaine, Société Générale, CIRPAT Ministère de la Défense, Sarenza, Toulouse métropole, Aéroports de Paris, EDHEC,…